1-2-3 Poucets

Le dernier des 3 tournois Poucets organisés par le Comité Départemental de Golf d’Indre & Loire, s’est déroulé mercredi 16 avril au Golf de La Gloriette dans une très bonne ambiance et sous le soleil.

L’équipe de Touraine 1 composée de Margaux MAIREL, Mathis JUSSEAUME et Louis BARBIER, remporte ce dernier tournoi et se qualifie pour la finale régionale le dimanche 22 juin à La Carte.

 

Flux RSS :
  • RSS

Après l’effort, le réconfort !

Pour clôturer en fanfare la saison 2014 des Interclubs seniors, Michel Nauleau organisait hier une rencontre amicale sur 9 trous en shot-gun. Nous fûmes plus de 30 à répondre à l’appel, preuve de l’excellente ambiance qui règne au sein des cinq équipes seniors de notre club. A noter que nous arrivons en tête de tous les clubs de la ligue du Centre en ce qui concerne le nombre d’équipes engagées dans cette compétition.
A l’issue du jeu, chaque capitaine présenta son équipe et résuma la saison. Nos deux équipes hommes A et B resteront en première division l’an prochain. Touraine C, qui eût des adversaires coriaces (3 équipes premières et une équipe seconde) et qui ne reçut à domicile que deux fois, termine 4ème de sa poule et descendra hélas en troisième division l’an prochain, où elle retrouvera l’équipe D également sur le podium de sa poule.
Et les femmes me direz-vous ? Elles peuvent être fières de leur parcours puisqu’elles terminent secondes de leur poule, ex-æquo avec Cheverny B en nombre de rencontres gagnées et perdues, et à seulement un minuscule point sur le total des matches joués. Allons, la victoire ne vous échappera pas l’an prochain, soyez en sûres Mesdames.
La commission sportive ayant cassé sa tirelire, nous eûmes droit à un sympathique festin charcuterie pour clôturer ce bel après midi sous le soleil, comme le prouve les photos ci-dessous :

Flux RSS :
  • RSS

Grand Prix Jeunes de Cheverny

Bravo à tous nos jeunes et félicitations aux 5 qui sont sur le podium.

 

 

 

 

 

 

 

 

Arthur GENEST 2ème en -13 ans garçons; Emma ROGER 3ème en benjamine;

Louise O’BYRNE 1ère en minime fille; Elise ROUGER 2ème en minime fille;

Wladimir de MEEZEMAKER 3ème en minime garçon.

Flux RSS :
  • RSS

Dernière journée des Interclubs seniors : à un cheveu du grand chelem !

Hier eut lieu la dernière journée des Interclubs seniors 2014. Notre club recevait pour chacune des équipes en lice, soit 5 matches. A un petit putt près raté, nous réalisions le grand chelem, à savoir cinq victoires. Il faudra nous contenter de quatre seulement, mais quel délicieux parfum que celui de la victoire !

Commençons donc par le carton plein des Dames, qui recevaient l’équipe B de BOIS D’Ô. Venues tôt le matin s’entraîner, nos joueuses ont toutes gagné : Nicole DELAOUTRE, Maryse LANGLE pour les simples ; Délia de VRIES et Pascaline TESTU pour le double. Bravo mesdames, le train est en marche et le cap choisi. Avec 2 matches gagnés pour une seule défaite, l’année se termine bien. Pourquoi ne pas rêver d’une poule à 5 équipes en 2015, voire même d’une seconde équipe ? …

Chez les hommes, TOURAINE A gagne sa rencontre face à l’équipe première de Marcilly 3 points à 2 : victoires de Michel JALU et du double Jean-Paul HUGUET / Alain CHENE et matches partagés de Nicolas CROUZAT et Jean-François BOURDEAU. Au final TOURAINE A remporte trois victoires pour deux défaites. Nous saurons le classement dans leur poule dans les prochains jours, mais Dominique GAMBIER peut être fier de son équipe.

TOURAINE B a également remporté son match face à la redoutable équipe première d’ARDREE 3,5 points à 1,5 : victoires de jacques SERRE, de Michel CHANTEUX et square de Claude MICHEL, Gilles MOREAU et du double Jean-Jacques LECLERC / Olivier CHAPUS : une rencontre riche en émotions et en fair-play. Même résultat final que ci-dessus à l’issue des 5 matches : trois victoires pour deux défaites.

TOURAINE C a hélas perdu devant l’équipe première de SANCERRE 2 points à 3. Saluons malgré tout les victoires de Francis CHERPY et Michel MARCHAND. Cette équipe termine la saison avec 2 victoires seulement, mais fera sûrement beaucoup mieux l’an prochain. On peut faire confiance en son capitaine Jacky FREMONT pour cela.

Pour finir TOURAINE D a aussi gagné en troisième division face à l’équipe de Germigny 3,5 points à 1,5. Victoires de Michel NAULEAU, Jean-Claude LANGLE et Michel DUBOIS. Square de Gérald MADELMONT. Bilan final de 3 victoires pour une seule défaite cette saison.

Il reste à remercier l’équipe des jardiniers qui a su si bien préparer le parcours et le rendre sélectif à souhait. Rendez-vous pour tous les joueurs et joueuses des Interclubs seniors 2014 lundi prochain pour un scramble en shot-gun sur 9 trous à 14h suivi d’un pot d’enfer !!!

Flux RSS :
  • RSS

1-2-3 poucets : une première à Ballan pour les jeunes

Ce mercredi a eu lieu à Ballan la première compétition pour les jeunes de moins de 12 ans avec la formule 1-2-3-poucets. Jouée sur 6 trous du retour avec 2 départs par trou, la formule est originale puisqu’elle oppose des équipes de 3 joueurs. A chaque trou, un joueur marque le score et les deux autres disputent le trou en greensome. Au départ, cela semble compliqué, mais nos jeunes espoirs ont vite compris le système et les accompagnateurs bénévoles (les fameux « ASBC ») ont eu plaisir à encadrer deux équipes chacun sans grosses difficultés.

Cette compétition, qui a attiré 12 équipes des clubs du département, s’inscrit dans le cadre d’un challenge régional et a vu la victoire de Ardrée 4 avec le score de 51 pts, ex-æquo avec Touraine 2, mais meilleure sur les 3 derniers trous. Félicitations à Valentin, César et Lucas, les trois qualifiés pour la finale.

Remercions les organisateurs et les accompagnateurs pour cette réussite totale.

 

 

 

Flux RSS :
  • RSS