Infos Club :
Accueil / Actualités / Championnat de France par équipes U16
u16

Championnat de France par équipes U16

Les garçons du Golf de Touraine en 1ère division : ils l’ont fait !

Partis ultra-motivés avec une belle équipe et surtout une bande de potes, les garçons ont rendu de très belles cartes homogènes pour terminer la qualification à la 4ème place de cette 2ème division disputée sur le court golf d’Albi.

Sous la houlette de Karl et Christian, les jeunes sont devenus les acteurs de leur aventure pour accéder à la 1ère division!

Le quart de finale contre Bordeaux-Lac fut compliqué le matin (1-1 après les foursomes) mais nos écureuils auront fait parler leur motivation pour remporter le 1/4 sur le score de 5.5 à 1.5 et s’offrir le droit de jouer la demi-finale et ainsi rêver de l’échelon supérieur!

Et, face à Albi vainqueur de la qualification, les rêves d’élite sont vite partis en fumée après une rude matinée ponctuée par une défaite sévère du 1er foursome et d’une seconde pour la grosse paire, dans un esprit sportif plus que douteux de la part des joueurs locaux! 2-0 donc… un fardeau pour certains, une vraie piqure pour nos bleus.

Un déjeuner bâclé du fait de la mauvaise foi du club hôte (contre lequel luttaient nos jeunes…) aura surement donné cette énorme motivation et de l’envie à toute l’équipe!

Arthur Genest, revanchard après sa défaite matinale aura fait parler son talent pour s’imposer face au meilleur joueur albigeois au 19ème trou , Thomas Razafinjato s’est employé à l’imiter pour gagner 2 et 1.

3 à 2 après la défaite d’Alexandre Chikhaoui  en play-off  et les cartes ainsi rebattues, c’est Lucas Beaumont et Mathis Jusseaume qui devaient finir le boulot malgré une différence d’index face à leurs adversaires. Et nos deux jeunes n’ont eu peur de rien, faisant parler leur mental et surtout voulant apporter les points victorieux pour la belle bande de copains qu’ils sont! Lucas , 1 down au 12 sortira finalement vainqueur de son match 1up, laissant ainsi à Mathis Jusseaume la pression de l’évènement . Pression parfaitement maitrisée grâce au flegme que l’on lui connait…. Mené également, il a su jouer des nerfs de son adversaire pour l’emporter également 1up !

4 à 3 et donc une place en 1ère division 2019 !!! BRAVO LES GARS et merci à Karl et Christian d’avoir survécu à ce  choc émotionnel

 

De gauche à droite : Karl, Lucas BEAUMONT, Alexandre CHIKHAOUI, Arthur GENEST, Léandre BOIREAU, Mathis JUSSEAUME, Thomas RAZAFINJATO et Christian
De gauche à droite : Karl COTTERAY (Coach), Lucas BEAUMONT, Alexandre CHIKHAOUI, Arthur GENEST,  Léandre BOIREAU, Mathis JUSSEAUME, Thomas RAZAFINJATO et Christian BEAUMONT (capitaine)

Les résultats de la POULE A de la 2eme division à ALBI sont à suivre ICI

Trop dur pour les filles…

La 1ère division est devenue d’un tel niveau que nos joueuses partaient pour relever un très gros défi…

Disputée sur le Golf des 24H du Mans, avec 3 cartes en simple et 2 score retenus par jour, la logique sportive aura été respectée puisque nos trois jeunes représentantes auront vécu une qualification compliquée en terminant à la 29ème place.

Astrid BAUDOIN, Clémence RAZAFINJATO et Eva-Marie de MEEZEMAKER
Astrid BAUDOIN, Clémence RAZAFINJATO et Eva-Marie de MEEZEMAKER

Le match de barrage pour le maintien en 1ère division contre le Golf de Louvigny fut dans la même lignée, une marche trop haute malgré toute la bonne volonté de nos représentantes qui ont affronté des joueuses bien mieux classées qu’elles et qui s’inclinent 2.5 à 0.5.

Un grand bravo à elle malgré tout car elles se sont donné beaucoup de mal cet hiver lors des entrainements pour représenter au mieux le Golf de Touraine! La travail finira par payer et elles retrouveront très vite la 1ère division!

Voir tous les résultats ICI

 

Golf, Tours Compétition de golf, ffgolf, Touraine, val de loire, loirevalley, sport, jeunes, champions

A propos Raphaël Arnoult

Directeur du Golf de Touraine, je suis à votre disposition pour améliorer votre environnement golfique afin de vous faire profiter au mieux de votre venue au Golf de Touraine

A lire aussi

Sans titre-1

Trophée CREDIT AGRICOLE

Gros succès pour cette 1ère édition du Trophée CREDIT AGRICOLE au GOLF DE TOURAINE Avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *