Infos Club :
Accueil / Actualités / Championnat de France des Jeunes
20150726_120311-e1437982976904

Championnat de France des Jeunes

De bons résultats pour nos tourangeaux!

Ils étaient 3 cette semaine sur le Golf de Bordeaux-Lac pour tenter de décrocher un titre national jeunes. (lien officiel)

Après un long chemin de qualification nos écureuils se sont bien battus lors des phases finales!

 

Clémence RAZAFINJATO en U12 Filles  (lien U12 Filles)

Qualifiée 25ème ,mais dans la douleur, avec les scores de scores de 83/79, Clémence a su faire preuve de ressources et a gagné son match-play en 1/16 de finale sur le score de 1up!

Le 1/8 de finale contre la 24ème de la qualification a eu lieu ce samedi. Malgré son jeu retrouvé, Clémence s’incline 2 & 1 face à la caennaise Anna Paillard. Menée 3 down, Clémence avait pourtant  rattrapé une partie de son retard en étant seulement 1 down au trou n°16. Bravo à notre jeune représentante pour cette belle semaine!

Clémence RAZAFINJATO

Raphaël JUSSEAUME en U12 Garçons  (lien U12 garçons)

Facilement qualifié 16ème avec les scores de 73/77, Raphaël du haut de ses 11 ans a gagné son match-play en 1/16 de finale au 19ème trou.

Notre jeune Écureuil a affronté le solide biarrot Joseph Linel. La marche a été trop haute contre ce dernier, vainqueur des qualifications. Raphaël s’incline 5 & 4 mais sort par la grande porte pour ses premiers Championnats de France. Sa progression constante et son talent lui apporteront à coup sûr d’encore meilleurs résultats par la suite!

 

rafy

 

Arthur GENEST en Minimes Garçons  (lien vers les résultats)

Après un début timide lors du 1er tour de qualification avec un score de 74 (+2), Arthur se classait 24ème provisoire, loin des leaders.

Le 2ème tour joué ce samedi s’est mieux déroulé. Après un aller en dents de scie, le retour (-2) a permis à notre champion de jouer dans le par et de remonter à la 18ème place (+2 total).

Arthur avait donc rendez-vous ce dimanche pour les matchs-play, opposé à Clément Marquet du Golf de Toulouse. La partie fut difficile pour Arthur; mené 3 down au départ du 13ème trou, il finit par perdre son match 2 & 1 après un sursaut d’orgueil qui a été vain. La saison continue pour lui avec de très beaux rendez-vous à venir!

Pour les plus connectés, les  infos à retrouver sur le Facebook du Golf ou le Twitter de la Ligue du Centre

 

 

A propos Raphaël Arnoult

Directeur du Golf de Touraine, je suis à votre disposition pour améliorer votre environnement golfique afin de vous faire profiter au mieux de votre venue au Golf de Touraine

A lire aussi

Une partie de l'équipe du Restaurant: Laure, Chrystelle et David

Coupe du Restaurant du Château de la Touche

La Coupe du Restaurant du Château de la Touche s’est déroulée ce dimanche 14 octobre. …

One comment

  1. Clémence tient à remercier le club de Touraine qui l’a soutenue tout au long de ces Championnats de France et elle a été très sensible à tous vos encouragements.
    Merci infiniment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *