Infos Club :
Accueil / Actualités / Championnats de France des Jeunes
rafi

Championnats de France des Jeunes

Cinq de nos Écureuils  participaient aux Championnats de France des Jeunesau Golf de Saint-Cloud .

 

Nos représentants tourangeaux étaient:

  • Louis PERROT (Minimes)
  • Arthur GENEST (Minimes)
  • Lucas BEAUMONT  (Benjamins)
  • Raphaël JUSSEAUME  (U12 Garçons)
  • Clémence RAZAFINJATO (Benjamines)

 

Dû à la canicule du jeudi 25 juillet , la compétition a été écourtée et la formule a été adaptée à ce changement de dernière minute. En effet, seuls les 16 premiers de chaque catégorie se qualifiaient pour les phases finales.

 

Raphaël, notre plus jeune représentant, a accédé aux match-plays finaux en rendant deux cartes très propres (74 et 72). Ces scores lui ont permis de finir 2ème ex-æquo et de rencontrer Thomas Argenti de St Donat (14ème des qualifications) en 1/8 de finale.

Favori dans ce premier tour de match-play, notre Écureuil a tenu son rang en gagnant 4 & 3. Sans doute émoussé par ces 4 jours de compétition, notre jeune champion s’incline avec les honneurs en quart de finale au 18ème trou. Un très bonne expérience pour Raphaël qui peut être fier de son parcours !

Sans titre 1

 

Les minimes ont commencé la compétition le dimanche 28 juillet. Louis & Arthur ont connu un premier tour difficile avec respectivement +5 et +7. Les birdies devaient tomber le lendemain pour espérer un miracle. Malheureusement le retard pris la veille fut rédhibitoire et nos champions ne finissent pas dans les seize premiers. Arthur signe une meilleure carte (+3, +10 total) tandis que Louis a raté son aller et joue +15 au total.

Lucas, au milieu d’une concurrence féroce, n’a pas pu se qualifier parmi les 16 premiers benjamins (+13 total, +5 et +8). Dommage car il a montré de belles choses ces derniers jours.

Chez les filles, Clémence est également tombée aux qualifications en finissant en milieu de tableau. Elle n’a jamais eu la possibilité de montrer l’étendue de son talent, mais ce n’est que partie remise !

 

Vous retrouverez tous les scores via la page dédiée

 

 

Bravo à nos Écureuils pour avoir fièrement représenté les couleurs du Golf de Touraine !

 

 

A propos Raphaël Arnoult

Directeur du Golf de Touraine, je suis à votre disposition pour améliorer votre environnement golfique afin de vous faire profiter au mieux de votre venue au Golf de Touraine

A lire aussi

barons du bayou photo2

Soirée barbecue/ Concert des Barons du Bayou

Une cinquantaine de personnes ont participé à cette très belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *