Infos Club :
Accueil / Actualités / Championnats de France Messieurs

Championnats de France Messieurs

Les deux équipes Messieurs du Golf de Touraine furent sur le pont du dimanche 28 avril au mercredi 1er mai.

L’équipe 1 était placée dans le groupe D de la 3ème division qui a lieu au Golf des Volcans (63). Le capitaine Jean-Noël Martin a pu compter sur : Gaspard Autran, Raphaël Arnoult, Arthur Genest, Mathieu Guillemain, Ewan Le Tennier, Pascal Petit et Morgan Tournemire.

La première journée de compétition était synonyme de 1er tour de qualification en stroke play individuel. Après une 1ère journée marquée par les conditions de jeu difficiles (pluie, froid, vent) mais une bonne 6ème place provisoire au classement, Touraine devait encore faire le travail lors du 2ème tour. Le capitaine Jean-Noël rentrait dans le champ en remplacement de Morgan.

Touraine totalisait 391 coups lors de ce deuxième tour, soit un de moins que la veille. La logique aurait voulu que cela suffise pour s’assurer une place dans le top 8. C’était sans compter sur les très bonnes cartes signées par les autres formations.

Notre équipe finit la phase de qualification à la 9ème place, soit la première non qualificative pour les barrages de promotion. Les équipes de Manville, Chassieu et du Golf du Gouverneur ont dépassé Touraine grâce à une bonne deuxième journée.

Les barrages de maintien étaient donc au programme contre Dijon, 16ème.

Touraine a fait preuve de détermination et de sérieux pour sortir invaincu de ces match-plays et assurer sa place en 3ème division !

Le duo Pascal Petit/ Jean-Noël Martin a remporté le foursome 5 & 3, avant que Morgan ne serre la main de son adversaire bien avant le trou 18. Raphaël a assuré le point décisif sur son vis à vis bourguignon, lui aussi facilement sur le score de 5 & 3. Les deux autres simples sans enjeu joués par Arthur et Mathieu  ont été partagés.

 

Résultats définitifs

 

L’équipe fut déterminée pour aller chercher le maintien !

 

3e div volcans 2

 

 

 

L’équipe 2 s’est rendue quant à elle en Franche-Comté, sur le golf de Besançon (25) dans le cadre de la promotion. L’équipe de Frédéric Koeltz était composée de Lucas Beaumont, Rémi Sunder, Louis Perrot, Emmanuel Boscher, et Mathis Jusseaume. L’objectif était d’accrocher l’une des 16 premières places afin de jouer les barrages de promotion en 2ème division.

Ce fut chose faite ! Après avoir terminé 9ème des qualifications, notre jeune équipe a fini la première phase en grappillant une place. Touraine a eu donc le droit de jouer les 1/8 de finale contre le Golf de Valescure.

Ces match-plays couperets, à l’instar de leurs compères de 1ère division, ont été bien maîtrisés. Lucas a idéalement lancé les boys avec sa victoire 4 & 3, avant que Rémi et Emmanuel ne remportent le foursome. Mathis a encore démontré sa force mentale pour lutter jusqu’au trou n°18 et ramener le point officialisant la montée.

Louis a pu sans pression partager sa partie alors que Fred a décompressé du stress positif de son capitanat de choc en s’inclinant 5 & 4.

Félicitations à cette jeune et belle équipe pleine de talent, cela promet pour la suite !

 

Les résultats de la promotion

 

 

 

Le trou n°4 du Golf de Besançon. Merci à Fred Koeltz pour la photo

 

A propos Raphaël Arnoult

Directeur du Golf de Touraine, je suis à votre disposition pour améliorer votre environnement golfique afin de vous faire profiter au mieux de votre venue au Golf de Touraine

A lire aussi

IMG_0728

Coupe du Président

Un grand succès pour la Coupe du Président !   Pas moins de 104 joueurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *