De l’inter-clubs à l’intra-club

Du fait des conditions sanitaires, la compétition annuelle inter-clubs à été supprimée. Rien de surprenant dans la conjoncture actuelle.

Mais l’idée est venue à Pascal BESSAY d’organiser une compétition semblable entre les membres du club du Golf de Touraine, un intra-club en quelque sorte.

Sollicité, Gilles MOREAU, capitaine des seniors a approuvé le projet et s’est chargé de l’organisation.

C’est ainsi que cinq équipes ont été formées. Elles comportaient  7 joueurs , de classements différents et composées chacune d’éléments féminins. Et pour remplacer un joueur absent, un mercenaire était prévu, Didier BRUNIER, et pour finir, il a joué avec toutes les équipes.

Les rencontres se sont étalées sur 4 journées, avec un foursome et 4 simples. À chaque fois les résultats étaient serrés du fait que les équipes avaient été bien équilibrées au niveau des index. Les Dames ont rencontré systématiquement des messieurs et en général elles ont gagné. Là, elles ont un peu exagéré quand même. Enfin passons…

Les capitaines d’équipe étaient Dominique GAMBIER, Régis PAPINEAU, Pascal BESSAY, Ludovic HUMEAU et Philippe DEBIARD. A la fin de chaque rencontre, un pot de l’amitié concluait le match, et ceci en plein air et avec le respect des précautions sanitaires.

Après les poules, il y a eu une petite finale entre l’équipe BESSAY et DEBIARD. Mais du fait que ces deux équipes s’étaient rencontrées deux fois avec une victoire chacune, une « petite belle » a eu lieu la semaine suivante pour les départager. En vain puisqu’elles ont fait match nul..

La grande finale a opposé l’équipe PAPINEAU à l’équipe GAMBIER et victoire pour l’équipe PAPINEAU qui a réalisé de belles performances tout au long des épreuves. Ces deux finales ont bien sûr été célébrées par quelques libations, toujours en extérieur et toujours dans la bonne humeur.

Une belle leçon est à tirer de cette aventure. Pour Pascal BESSAY, « des gens qui n’ont pas l’habitude de jouer ensemble, car chacun a son groupe de partenaires et de copains, ont fait connaissance. Des contacts et des rendez-vous ont été pris entre les participants pour jouer ensemble en scramble. Ce type d’animation sportive pourrait se renouveler à l’avenir ».

La Commission Communication, Christian ROLDE