Infos Club :
Accueil / Actualités / DIVISIONS PAR EQUIPES
Messieurs

DIVISIONS PAR EQUIPES

Le Maintien pour les messieurs

C’est sur le Golf de Val Queven que notre équipe messieurs du Golf de Touraine s’est rendue pour disputer le championnat de France par équipes de 3ème division du 28 avril au 1er mai.

Après deux solides tours de qualification en Stroke-Play, nos joueurs occupaient la 1ère place (sur 16 clubs) et pouvaient donc légitimement penser à accéder à la seconde division. Pour cela, il aurait fallu battre le Golf de l’Isle Adam emmenée par le 30ème joueur amateur français, en 1/4 de finale.

31670070_10155994477069845_2015121700133271267_n

Après deux foursomes perdus le matin sur la fin de parcours, la tâche s’annonçait ardue et elle le fut… Malgré 2 matchs rapidement gagnés par Raphaël Denais et Morgan Tournemire pour revenir à 2-2, les fins de parcours furent cruelles pour Arthur Genest qui perd au 18è et le capitaine Raphaël Arnoult dont le match se terminera au 22ème trou sur un ultime birdie de son adversaire, offrant le 4ème point à l’Isle Adam et mettant fin au parcours de notre équipe que nous retrouveront donc l’an prochain en 3ème division.

Bravo à eux pour ce beau parcours

MessieursDe gauche à droite : Raphaël ARNOULT (capitaine), Amaury POUPART LAFARGE, Ugo BARON-PIEL, Arthur GENEST, Raphaël DENAIS, Morgan TOURNEMIRE, Mathieu GUILLEMAIN, Franck SCHAAL et Karl COTTERAY

 Résultats complets 3ème division Messieurs

La descente pour les Dames

Nos joueuses ont disputé le Championnat de France 2ème division, du 5 au 7 mai au Golf Bordelais.

La première journée de strokeplay s’est ponctuée par une 15ème place provisoire, malgré la très belle carte de Céline Meunier (70, l’un des meilleurs scores du jour.) Nos Dames étaient donc encore dans le coup pour leur objectif premier qui était le maintien.

La deuxième journée s’est légèrement mieux déroulée grâce à une amélioration de 5 coups par rapport à la veille. Insuffisant cependant pour remonter au classement. Elle finissent donc à la 15ème place de la première phase. Touraine a donc croisé le fer avec leur homologues franciliennes du Golf de Coudray en barrages. La lutte a été serrée jusqu’au bout, mais nos Dames s’inclinent 3 à 2 et joueront donc en 3ème division en 2019.

Bravo à elles !

 

résultats Bordelais barrages Bordelais

 

20180505_211252De gauche à droite : Céline MEUNIER (capitaine), Carole LORILLOU, Julie BOBIN, Sabine SADANIA, Éva SADANIA, Léna O’BYRNE, Marie-Charlotte DELAVEAU et Clément GALLOIS

Résultats complets 2ème division Dames

A propos Raphaël Arnoult

Directeur du Golf de Touraine, je suis à votre disposition pour améliorer votre environnement golfique afin de vous faire profiter au mieux de votre venue au Golf de Touraine

A lire aussi

Sans titre-1

Trophée CREDIT AGRICOLE

Gros succès pour cette 1ère édition du Trophée CREDIT AGRICOLE au GOLF DE TOURAINE Avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *