Infos Club :
Accueil / Espace Membre / Association Sportive
Château de la Touche
Château de la Touche

Association Sportive

Club Sportif

Le Golf de Touraine est un club sportif de statut « Association Sportive » régi par la loi de 1901 et implanté à Ballan-Miré au Château de la Touche depuis 1973 (voir « Notre Histoire »).
Le terrain et les bâtiments (sauf le château, l’actuel accueil, la maison du greenkeeper, le parking, le putting-green et le chemin de sortie) appartiennent à la SCI de La Touche.

L’AS du golf de Touraine est locataire selon un bail emphytéotique; elle gère et entretient le parcours à l’aide de salariés et de quinze bénévoles constituant le comité de direction.

L’AS du golf de Touraine est copropriétaire du château de la Touche.

L’équipe dirigeante qui est soucieuse de préserver « l’esprit club », a comme objectif le développement de la convivialité autour du sport par l’organisation de rencontres amicales et sportives.
Le Président de l’Association Sportive, François JONEAUX a succédé en 2020 à Michel JALU.

Raphaël ARNOULT est Directeur depuis 2014.
L’Association Sportive comprend environ 530 membres. Elle est représentée dans les compétitions officielles de la FFGolf par 13 équipes (hommes et femmes) qui évoluent dans les différentes divisions.

La pérennité des équipes est garantie par une école de golf de plus de 100 jeunes. L’enseignement y est assuré par deux professeurs, assistés de membres volontaires bénévoles.

Son site :  Golf de Touraine

Ses statuts (pdf) :  Statuts_ASGdT 2015-03-21

Son règlement intérieur (pdf)  : Règlement Intérieur_ASGdT 2015-03-21