Infos Club :
Accueil / Grand-Prix de Touraine 2017

Grand-Prix de Touraine 2017

8ème édition du Grand-Prix de Touraine

IMG_2226

Bravo à Clémence Cadéac qui remporte le 8ème Grand-Prix de Touraine chez les Dames! Après un premier tour en 74, elle n’a pas faibli lors du 2ème tour, en signant une belle carte de 75 (149 au total). Suffisant pour finir à la première place devant Fiona Boudineau pourtant tenante du titre (76 et 78). Inès Archer complète ce joli podium avec un score total de 157 (81 et 76)

Résultats DAMES : 1er Tour

Résultats DAMES: 2e Tour

Résultats Finaux DAMES

 

Chez les Messieurs, c’est Damien Estrade du Golf de Saintes qui l’emporte avec un total de 137 (67 et 70). Le podium est complété par le manceau Pierre Joyau et Alexandre Decorde, avec respectivement les scores totaux de 138 et 139. Ce fut très serré jusqu’au bout!

Résultats MESSIEURS : 1er TOUR

Résultats MESSIEURS : 2ème TOUR

Résultats finaux MESSIEURS

 

Le Trophée des Équipes a quant à lui été gagné par Touraine 1 (Raphaël Arnoult, Arthur Genest et Amaury Poupart-Lafarge).

 

 

Impossible de commencer les résumés des exploits sportifs sans parler de la préparation et de l’organisation nécessaire pour la parfaite réussite de ce genre d’évènement. Débutons donc par remercier tous les bénévoles et les arbitres qui ont su prendre de leur temps pour permettre aux joueurs de profiter du parcours, avec un accueil chaleureux au starter, sans trop attendre ou chercher de balles…

Merci donc à Florent DUCHEZ et Michel LIMOUSIN, nos arbitres, à Jean-Robert NUZZACI et Claude BORDEAUX ainsi qu’à leur armée de bénévoles en gilet jaune présents sur les 2 jours!

Un remerciement (mais surtout un plébiscite) pour notre équipe Terrain qui a préparé un parcours tout simplement exceptionnel pour l’occasion (et depuis plusieurs semaines!). L’ensemble des participants n’auront eu que des éloges sur la qualité d’entretien du parcours du Golf de Touraine. Notre GreenKeeper Laurent MURAIL et toute son équipe (Romain, Antoine, Ludovic, Célian, Romain, Dominique et Jean-Yves) sont donc à féliciter!

Enfin terminons par le service administratif et la restauration qui préparent depuis quelques semaines également ce grand-prix et sont présents pour de longues journées lors de ce week-end. Bravo et merci à Grégoire et Stéphanie ainsi qu’à David PERROTIN et son équipe au Restaurant de la Touche.

 

Résumé du 1er Tour : Quel leaderboard!

Chez les dames : Clémence CADEAC se détache légèrement avec un score de 74 et sera à portée de la tenante du titre, Fiona BOUDINEAU, auteure d’un 76 inaugural et de Margaux MANCEAU à  78.

Chez les messieurs, ils étaient nombreux à nourrir de grandes ambitions pour cette édition et le leaderboard de ce 1er tour nous prévoit une belle bataille pour trouver son vainqueur dimanche! C’est Damien ESTRADE de Saintes qui mène le bal à une superbe carte de 67 (-4) devant 5 joueurs à -2 aux fortunes diverses dont nos deux tourangeaux Morgan TOURNEMIRE et Raphaël ARNOULT et une dizaine de joueurs légèrement au-dessus du par dont Valery JEAN-BAPTISTE et Arthur GENEST. La lutte s’annonce donc intense pour tous ces joueurs expérimentés!

 

 Les photos du départ du 1er tour :


 

 

Affiche Grand Prix 2017