Infos Club :
Accueil / Actualités / Interclubs 2018 ; doublé historique pour le golf de Touraine
Equipe InterClubs SHA-2

Interclubs 2018 ; doublé historique pour le golf de Touraine

Ce n’était plus arrivé depuis 2004 : un même club qui remporte la même saison les titres masculins et féminins des Interclubs seniors. Les dames de Touraine avaient conquis le titre la semaine dernière, les hommes l’ont décroché à leur tour ce lundi sur le superbe parcours de Limère face à la redoutable équipe première de Cheverny, dont le capitaine, Joël Mazurier, a remporté le titre pendant 7 années consécutives, excusez du peu.

Mais ce ne fut pas chose aisée : certes cela commençait bien pour Touraine avec les deux premiers simples gagnés par Frank SCHAAL et le capitaine Pascal PETIT. Déjà deux points dans la besace. Mais ce fut de courte durée, car les deux simples suivants furent perdus ; au dernier trou par Michel JALU, au 16ème trou par Dominique GAMBIER, pourtant assisté de son fidèle caddy Sancho Panza, alias Gilles MOREAU, le capitaine de Touraine B. Deux points partout. Tout allait se jouer sur le double, composé de Nicolas CROUZAT et du « rookie » de l’équipe Edouard HELIOT. Malgré un beau retour de l’équipe adverse, notre foursome gagnait son match au 17ème trou, permettant ainsi au club de signer son premier grand chelem en Interclubs.

Ce fut donc une très belle journée, où tous les joueurs furent remarquablement reçus par le club hôte de Limère, qu’il convient de remercier pour l’excellence de son parcours et de son restaurant.

Tous les joueuses et joueurs de toutes les équipes (cinq au total) sont conviés à fêter l’événement le vendredi 4 mai prochain à 18h30 au club-house.

Une page se tourne, mais la saison senior ne fait que commencer et un prochain article va détailler le calendrier des nombreuses rencontres qui vont s’échelonner cette année : quatre rencontres pour la nouvelle BACCATTS 2018-2019, quatre rencontres pour le challenge Maine-Touraine, plus les trophées et grand prix seniors et les épreuves organisées par la Ligue, sans oublier la compétition ludique par équipes qui réservera bien des surprises (ceux qui ont participé à la précédente édition, sponsorisée par les vins de Montlouis, en ont gardé paraît-il un excellent souvenir). Comme l’an dernier, une page spécifique Doodle sur Internet permettra à chacun de se préinscrire aux compétitions de son choix. A très bientôt …

 

A propos GMO

A lire aussi

IMG_2533

COUPE de la SCI DE LA TOUCHE

65 participants pour la Coupe de la SCI au Golf de Touraine Créée en 1973 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *