dimanche 30 avril 2017
Infos Club :
Accueil / Actualités / Interclubs senior J2 : un presque Grand Chelem
Interclubs Dames 10-03-2017
Interclubs Dames 10-03-2017

Interclubs senior J2 : un presque Grand Chelem

Pas de problèmes de météo ce lundi 13 mars et 4 victoires pour 5 rencontres disputées. Les Interclubs 2017 sont maintenant partis et même très bien partis !

Commençons par les Dames et ce récit détaillé de la capitaine Marie VALLEE :

Les seniors féminines 2 ème division du Golf de Touraine ont affronté pour la première rencontre inter-clubs l’équipe B du Golf d’Ardrée. Pour cette compétition, les féminines du Golf de Touraine se sont soigneusement préparées : entraînement, reconnaissance du terrain et mise en place d’une solide équipe composée de Marie-Françoise Vallée, la capitaine, Martine Devaulx de Chambord, Marie Poupart et Anne Grognard. Comme prévu, la compétition fut acharnée. La bonne préparation  de l’équipe ballanaise a porté ses fruits : deux victoires à zéro pour le Golf de Touraine et Marie-Françoise Vallée a terminé son match au 18 ème trou en faisant jeu égal avec son adversaire après une passionnante partie riche en rebondissements. Mais les grands vainqueurs du jour ont été le bon esprit sportif, l’accueil chaleureux et l’amitié golfique de l’équipe du Golf d’Ardrée.
TOURAINE A ne fut pas en reste et gagne à MARCILLY 4 points à 1. Saluons l’arrivée et le baptême réussi pour Pascal PETIT et Pascal JAYLE JOUHANNET, qui gagnent leur simple, de même que le capitaine Nicolas CROUZAT et notre président Michel JALU. Seul le double a du s’incliner. Bonne entrée en matière mais les deux déplacements lointains programmés à Maintenon et Bois d’Ô vont -ils perturber cette équipe tenante du titre ? Vous le saurez en suivant ce blog …
TOURAINE B par contre s’est inclinée 3 points à 2 sur les terres solognottes de l’équipe B de Cheverny. Il était bien difficile de rentrer les putts ce lundi et seuls Christian SOULAS et Alain CHENE (venu exceptionnellement de l’équipe C) ont pu tirer leur épingle du jeu dans le vent fort qui a soufflé toute la journée.
TOURAINE C, en troisième division, confirme sa grande forme et signe une seconde victoire 3 à 2 en recevant l’équipe première de Sarrays : Albert SOURIAUX, capitaine d’un jour, et Michel LIMOUSIN gagnent leur simple. Michel MARCHAND et Jean-Pierre LAROQUE gagnent le double. Jamais deux sans trois ?
TOURAINE D avait rattrapé le match annulé du fait de la tempête dès le 10 mars. Hélas, notre vaillante équipe a du s’incliner 3 points à 2 face aux joueurs venus des Sept Tours. Félicitons malgré tout les simples gagnés par Jean-Claude LANGLE et Michel DUBOIS. Ces deux joueurs ont d’ailleurs fait rebelote ce lundi en gagnant de nouveau face à la Gloriette, mais cette fois accompagnés des victoires de Daniel VEYSSE et Michel JEAN-BAPTISTE, sans oublier le double égalisé par Michel MACHAUX (capitaine) et Georges ALPHAIZE. Victoire avec le meilleur score de la deuxième journée : 4,5 à 0,5. Les voilà bien partis pour atteindre leur objectif de se maintenir coûte que coûte en 4ème division (sourire).
La suite lundi prochain …

A propos GMO

A lire aussi

Finale Limère

Interclubs Seniors 2017 : carton plein pour Touraine

Les finales Hommes et Dames se sont disputées hier au golf de Limère, aussi remarquable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *