Infos Club :
Accueil / Actualités / Interclubs Senior J5 : les Dames gagnent le titre !
Equipe Dames Interclubs
Equipe Dames Interclubs

Interclubs Senior J5 : les Dames gagnent le titre !


Belle journée lundi, qui voit 3 rencontres gagnées sur 4 :

Nos dames tout d’abord ont fait un carton plein en recevant les dames de Maintenon (sans jeu de mot). Victoire 3 points à 0 : les simples furent gagnés par Marie-Noëlle GIRARD et Michelle CHARTIER et le double par Anne GROGNARD et Martine DEVAULX de CHAMBORD. Avec 4 victoires et une seule défaite, nos joueuses remportent donc le titre et deviennent championnes des interclubs 2018. Champagne Mesdames et félicitations à toute l’équipe, dont nous rappelons les autres joueuses : Marie VALLEE l’heureuse capitaine, Françoise TERRAZZONI, Marie POUPART-LAFARGE, Martine TAILLEMITE et Sabine SADANIA.

La belle saison se poursuit pour l’équipe Touraine A avec une nouvelle victoire à domicile face à l’équipe de Bourges B par 4 points à 1. Défaite du foursome, mais victoire des 4 simples : Franck SCHAAL, Michel JALU, Dominique GAMBIER et Edouard HELIOT. Cette équipe est déjà assurée de terminer en tête de sa poule en première division avant la dernière rencontre lundi prochain, qui correspond au report de la première journée. Elle affrontera donc en finale l’équipe vainqueur de l’autre poule pour défendre son titre obtenu l’an dernier. Nous risquons donc de faire le grand chelem cette année avec deux titres chez les dames et les hommes. Mais n’anticipons pas et rendez-vous pour la finale du 23 avril prochain.

Touraine B par contre s’est inclinée d’un petit point sur le terrain d’Ardrée. Privée de 5 de ses joueurs permanents, l’équipe a du faire appel à ses deux joueurs réserve et un joueur externe, Jean-Luc LONDAIS. Hélas, cela n’a pas suffi. Félicitons malgré tout Eric COUASNON pour sa victoire en simple et le duo Jean-Jacques LECLERC – Jacky FREMONT, qui remporte le foursome. Il reste une rencontre lundi prochain, report de la troisième journée et il faudra se battre pour aller gagner face à la redoutable équipe A de Limère sur leur terrain.

Touraine C, désormais guidée par Michel NAULEAU, est allée battre in extremis l’équipe C de Cheverny sur leur parcours. Christian BEAUMONT gagne son simple, Jérôme CRESP égalise le sien. Heureusement, Michel et Albert SOURIAU remportent le foursome. Les deux équipes sont à égalité 2,5 points chacune, mais dans un tel cas, c’est le double qui fait la différence et cela permet à notre équipe de signer sa troisième victoire. Dernière rencontre lundi prochain, match report de la première journée.

Enfin, Touraine D n’a pas joué, la rencontre avec l’équipe de Vaugouard ayant été reportée à vendredi. Comme nous serons le 13, gageons que cela portera chance à Michel MACHAUX, bien que le challenge paraisse pour le moins difficile. Leurs adversaires, débutant dans la compétition, commencent logiquement en quatrième division, mais avec des joueurs dignes de la première.

Rendez vous lundi pour la dernière journée et surtout le 23 pour la finale hommes.

A propos GMO

A lire aussi

KODAK Digital Still Camera

COUPE DU PRÉSIDENT

111 joueurs autour de notre Président du Golf de Touraine Malgré la chaleur, la Coupe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *