dimanche 30 avril 2017
Infos Club :
Accueil / Actualités / Interclubs Seniors 2017 : des résultats brillants.
Touraine A Maintenon
Touraine A Maintenon

Interclubs Seniors 2017 : des résultats brillants.

En attendant les grandes finales qui vont se disputer le 24 avril prochain, voici les résultats de nos 5 équipes engagées :

Les Dames sont à l’honneur puisqu’elles terminent en tête de leur poule et sont donc qualifiées pour jouer le match de barrage qui déterminera le 24 avril qui va monter en première division l’année prochaine. La capitaine Marie VALLEE est ravie de ce résultat et de l’excellent climat de convivialité et de sportivité qui a régné pendant toute la compétition, d’autant plus que toutes ses joueuses ont répondu présentes pour venir jouer ou faire cadette le jour de la finale. Seules deux équipes monteront en première division et il y a trois prétendantes : Bois d’Ô A qui gagne la poule 1, Donnery vainqueur de la poule 2 et nos joueuses en poule 3. On connaîtra le terrain choisi dans quelques jours.

Les hommes de l’équipe première terminent eux aussi en tête de leur poule en 1ère division après leur deux dernières victoires le 03 avril en déplacement à Maintenon 3 points à 2 et le 10 avril à domicile contre La Picardière 4 points à 1. La finale se déroulera le 24 avril contre l’équipe première de Bourges, qui gagne dans sa poule. Touraine, qui a gagné ses 5 rencontres conservera t-elle son titre acquis de haute lutte l’an dernier contre Bourges qui n’a gagné que 4 rencontres ? Le terrain sera choisi cette semaine : golf de Limère ou golf de Sologne. D’ores et déjà que tous les supporters bloquent cette date et que les candidats caddy se fassent connaître auprès du capitaine Nicolas CROUZAT. Ce sera un beau combat à n’en pas douter.

Déception en revanche pour l’équipe Touraine B qui, après avoir gagné 5 points à 0 chez elle contre l’équipe des Dryades B n’avait plus qu’un obstacle à franchir pour remonter en première division l’an prochain : il fallait gagner lundi 10 sur le golf de La Carte. Hélas les greens et le vent ont eu raison des joueurs emmenés par le capitaine Gilles MOREAU et nous nous sommes inclinés 4 points à 1. Seuls les deux Christian, BEAUMONT et SOULAS ont réussi à faire match nul, ce dernier restant invaincu sur l’ensemble des 5 rencontres de la saison. Ce fut malgré tout une belle expérience et un plaisir de retrouver notre ex-membre Claude MICHEL dans la peau du capitaine d’un jour de l’équipe adverse. Une consolation : nous avons le meilleur goal average avec 17 matches gagnés ou égalisés.

En troisième division l’équipe de Thierry BASTARD n’avait plus qu’un match à jouer le 03 avril dernier, n’ayant pas été touchés par la tempête de la première journée. Hélas, les joueurs ont perdu 4,5 à 0,5 sur le difficile parcours de Bourges. Bravo à Jérôme CRESP, qui sauve l’honneur en égalisant son match. Il avait d’ailleurs gagné lors d’une rencontre précédente alors que nous avions félicité un autre joueur. Jérôme, toutes nos excuses.

Last but not least, la vaillante équipe D atteint son objectif de se maintenir en quatrième division et termine la saison en troisième position de sa poule avec 3 victoires sur 5 rencontres. Bravo à Michel MACHAUX le capitaine et à tous ses joueurs.

Rendez-vous donc le 24 avril pour le match de barrage des dames avec la montée en première division à la clef et la finale du titre chez les hommes de l’équipe première. A la une, une photo de cette équipe lors du déplacement à Maintenon.

A propos GMO

A lire aussi

Finale Limère

Interclubs Seniors 2017 : carton plein pour Touraine

Les finales Hommes et Dames se sont disputées hier au golf de Limère, aussi remarquable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *