Infos Club :
Accueil / Actualités / Interclubs Seniors 2019 T1 : un plutôt bon début
Interclubs Seniors 2019
Interclubs Seniors 2019

Interclubs Seniors 2019 T1 : un plutôt bon début

Après la tempête du premier lundi de mars qui a vu toutes les rencontres annulées et reportées au 08 avril, c’était donc hier le véritable début de la nouvelle saison des championnats interclubs seniors de la ligue du Centre, dont il faut rappeler que le golf de Touraine est tenant du titre aussi bien chez les hommes que chez les dames, excusez du peu !

Comme l’an dernier, cinq équipes vont concourir : une chez les dames en 1ère division, dont la capitaine est Marie VALLEE, et quatre chez les hommes, qui ont été en toute logique baptisées Touraine A (1ère division, capitaine Pascal PETIT, index arrondi des joueurs de 3 à 9), Touraine B (2ème division, capitaine Gilles MOREAU, index de 9 à 11), Touraine C (3ème division, capitaine Thierry BASTARD, index de 12 à 18) et Touraine D (4ème division, capitaine Michel MACHAUX, index de 18 à 29).

Cette première journée se solde par deux défaites contre trois victoires. Voyons cela en détail :

Nos Dames, en déplacement à la Picardière n’ont rien pu faire contre l’équipe première de ce club situé près de Vierzon. La logique des index a parlé et nos joueuses, privées de leur capitaine, ont du s’incliner dans les 2 simples et le double. Notons malgré tout le bon score de Marie-Noëlle GIRARD, qui rencontrait une joueuse à l’index de la moitié du sien et qui ne s’incline qu’au 18ème trou. Maigre consolation, mais gageons que le déplacement à Ardrée lundi prochain rétablira l’équilibre.

Touraine A se déplaçait au Bois d’Ô et a brillamment gagné la rencontre par 4 matches gagnés et un match partagé. Ils ont fait l’effort de se faire prendre en photo, mais comme ils ne portaient pas tous la désormais célèbre veste coupe-vent sponsorisée par notre ami Philippe CHAUSSONNIERE, ils n’ont pas l’honneur d’être « à la une ». Vous reconnaîtrez, de la gauche vers la droite : François LEMPEREUR, Pascal PETIT, Nicolas CROUZAT, Michel JALU, Christofe LEISNER et Laurent MIREBAULT

Touraine A à Bois d'Ô

 

L’équipe de TOURAINE B recevait quant à elle l’équipe B d’Ardrée, qui connait bien notre parcours pour l’avoir joué tant de fois. Hélas, cela n’a pas suffi puisqu’elle a du s’incliner dans les 5 matches de la rencontre. Félicitons donc Pascal BESSAY (7&6), Henry DESFILLES (4&2), Gilles MOREAU (5&3) et Christian SOULAS (1 up) pour les simples, ainsi que Jean-Paul HUGUET et Michel CHANTEUX dans le foursome (2up). Ce carton plein, messieurs, vous vaut l’image à la Une.

L’équipe C se déplaçait au golf du Perche. Parcours difficile et beaucoup plus vallonné que le nôtre. Mais cela n’a pas empêché Thierry BASTARD, dit « Titi », de gagner la rencontre par 3 points à 2.  D’abord en gagnant son simple par 1up, tout comme Olivier CHERY (4&3) et Olivier BEAUGE (1up), qui réussit donc son entrée dans les Interclubs. Bon début !

Il s’en est fallu de très peu que l’équipe D ne revienne elle aussi victorieuse de son déplacement au golf de la Carte, près de Vendôme. Michel MACHAUX et Christian POUSSARD ont d’ailleurs remporté le match-phare du foursome par 2up. De même que Jean-Louis BOBIN en simple (2&1). Mais les autres joueurs ont sans doute mal digéré le repas qui leur fut servi au déjeuner puisqu’ils perdirent les trois autres simples. Nul doute que la revanche va venir dès lundi à Ballan contre Cheverny D.

Dans quelques jours sera publié le calendrier de toutes les épreuves ouvertes aux seniors pour la saison, histoire de ne rien rater.

Bon golf

A propos GMO

A lire aussi

67064614_2256580117729265_3467517871918153728_n

1ère division U16 Filles : Championnats de France

Le Golf de TOULOUSE remporte le Titre! C’est une dernière journée magnifique que nous ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *