Infos Club :
Accueil / Actualités / Interclubs Seniors 2019 T3 : carton plein !
Dames

Interclubs Seniors 2019 T3 : carton plein !

Ce n’est pas si fréquent, aussi faut-il le souligner. Nos 5 équipes ont toutes gagné hier lors de la troisième journée des Interclubs Seniors de la ligue.
Commençons par les Dames, survoltées par le retour de leur capitaine Marie VALLEE, bronzée après 15 jours de farniente, qui recevaient l’équipe A de Cheverny. Ce ne fut pas facile, mais la rage de vaincre après les deux précédentes défaites leur a permis de s’imposer 2 matches à 1. D’abord par le double, composé de la capitaine et de Marie-Noëlle GIRARD, qui s’imposent 2&1 en remportant les deux derniers trous, puis par Anne GROGNARD, qui, menant de 5 up a vécu ce qui a bien failli être une « remontada ». Mais Anne s’accroche et heureusement conserve l’avantage pour gagner d’un trou. Voilà Mesdames, le compteur est ouvert, il vous reste deux rencontres pour le faire grimper ! Après les nombreux verres de vin qui furent descendus pour cette fêter victoire, m’a-t’on dit, vous avez droit en prime à la photo à la Une.

Promenade de santé pour l’équipe A tenante du titre, en déplacement au golf du Perche, ce beau parcours vallonné et souvent très venteux. C’est donc une troisième victoire par 4 points à 1. Le capitaine se devait de gagner son match, ce qu’il fit de justesse par 1up. Ce fut par contre beaucoup plus facile pour Edouard HELIOT qui s’impose 6&5, ainsi que pour notre président Michel JALU, gagnant son simple 3&2. La performance du jour revient cependant au double, composé de deux joueurs prêtés par l’équipe B : Henri DESFILLES et Jean-Jacques LECLERC qui ont réussi à arracher le foursome 2&1 alors qu’ils étaient menés de 4 trous ! Ben oui, l’équipe B est en forme cette année !

Touraine B à Cheverny

Cette équipe est d’autant plus en confiance qu’elle se déplaçait à Cheverny où les attendait un parcours abyssal et un temps hivernal. Courte victoire par 3 points à 2, mais victoire malgré tout, en l’absence du capitaine Gilles MOREAU, retenu à Tours pour faire soigner un genou récalcitrant. Félicitons Pascal BESSAY, capitaine du jour, qui s’impose 2&1, Christian SOULAS (4&3) et le double composé des deux vétérans toujours verts Jacky FREMONT et Jean-Paul HUGUET (2up). Trois victoires en trois rencontres … pourvu que ça dure.

Victoire également de l’équipe C par 4 points à 1 qui recevait leur homologues d’Ardrée. Les simples furent remportés par Olivier CHERY (6&5), même score pour l’heureux capitaine Thierry BASTARD, et enfin Olivier BEAUGE (3&1). Le double fut gagné par le duo Jean-Pierre LAROQUE – Michel DUBOIS par 5&3.

Touraine D à Ballan T3

La fête n’aurait pas été complète sans la victoire de Touraine D, qui recevait l’équipe D de Bois d’Ô. Comme d’habitude si j’ose dire, le double fut remporté 2up par Michel MACHAUX et Roland MARION. Il fallut tout le talent de Pierre JUDE et de Pascal HERBERT pour gagner leur simple sur les scores respectifs de 2&1 et 5&3.

Après trois rencontres voici un bref récapitulatif : Touraine A, B et C comptent chacune trois victoires. Touraine D n’en a que deux et les Dames une seule. Vivement la suite …

A propos GMO

A lire aussi

barons du bayou photo2

Soirée barbecue/ Concert des Barons du Bayou

Une cinquantaine de personnes ont participé à cette très belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *