Infos Club :
Accueil / Actualités / Interclubs Seniors 2019 T4 : toujours d’excellents résultats
Dames à Bois d'Ô

Interclubs Seniors 2019 T4 : toujours d’excellents résultats

On a frisé l’exploit de la semaine dernière, à savoir 5 équipes victorieuses sur 5, mais hélas Touraine D a chuté en déplacement face à l’équipe B de Fontenay 4 points à 1. C’est à Christian POUSSARD que l’on doit le seul match gagné (3&2), en l’absence il est vrai du capitaine Michel MACHAUX, parti tester les greens en Algarve. C’était la dernière rencontre de l’année pour ce sympathique team, car leur poule ne comportait que 5 équipes. Ils finissent avec 2 victoires sur 4 et assurent donc avec brio leur maintien en 4ème division pour l’an prochain ! (lol).

Et nos Dames ? Elles devaient se déplacer pour affronter l’équipe première de Bois d’Ô et ont décidé de partir la veille afin de reconnaître le parcours. Bonne décision car elles remportent leur rencontre par 2,5 à 0,5 : les simples furent gagnés par Marie VALLEE la capitaine (5&4) et Marie-Noëlle GIRARD (3&1) et le double fut égalisé grâce à Martine DEVAULX DE CHAMBORD associée à Anne GROGNARD. Une seconde victoire qui remet les pendules à l’heure et vous vaut la photo à la Une.

Promenade de santé pour l’équipe A, décidément intouchable cette saison : victoire sans appel face à l’équipe A de Bourges par 5 points à 0. Pourtant les choses avaient mal débuté, nous relate Pascal PETIT le capitaine : Dominique GAMBIER fut mené de 4 trous avant de l’emporter 2&1; le double, composé de Laurent MIREBAULT et Nicolas CROUZAT se retrouvait 3 down avant de renverser la vapeur pour gagner par de justesse par 1up, soit le même score que le simple de Michel JALU. Scores plus confortables pour Pascal (5&4) et Maximilien SAUVAN (3&2) sur ce parcours intéressant, au tracé magnifique et très original avec 5 trous en par 5 et 5 trous en par 3, ce qui le rend tout-à-fait ludique.

Score presque parfait également pour l’équipe B, qui recevait la seule équipe inscrite de Marcilly en Interclubs : victoire par 4,5 points à 0,5. Félicitons Henri DESFILLES (5&3), Christian SOULAS (6&5), Jacky FREMONT (4&3) et le double Jean-Jacques LECLERC / Michel CHANTEUX (1up). Et honte à Gilles MOREAU, qui menait de 4 up et ne put qu’égaliser son simple, et ce n’est pas un poisson d’avril ! Néanmoins c’est une quatrième victoire pour l’équipe qui jouera la montée en première division lundi prochain sur le parcours de Donnery.

Et pour finir, l’équipe C, menée par Thierry BASTARD, remporta également sa rencontre à domicile face à l’équipe première de Fontenay par 3,5 points à 1,5. Les simples furent remportés par Olivier CHERY et Albert SOURIAU, tous deux avec le score de 2&1, Olivier BEAUGE a égalisé le sien, et le foursome Jean-Pierre LAROQUE / Jean-Robert NUZZACI triomphe 6&5. Avec 4 victoires, cette équipe va jouer la montée en deuxième division lundi prochain contre Sologne A, qui compte aussi 4 victoires. Bon golf les amis.

A propos GMO

A lire aussi

67064614_2256580117729265_3467517871918153728_n

1ère division U16 Filles : Championnats de France

Le Golf de TOULOUSE remporte le Titre! C’est une dernière journée magnifique que nous ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *