Infos Club :
Accueil / Actualités / Interclubs Seniors 2020 J2 : que des victoires !
Interclubs J2 équipe Dames

Interclubs Seniors 2020 J2 : que des victoires !

Trois rencontres seulement ont eu lieu lundi 9 mars, pour la deuxième journée des Interclubs. La météo pluvieuse a entraîné le report du match entre Touraine C et Cheverny C, retardant de nouveau l’entrée en lice des hommes de Thierry BASTARD, et l’équipe D était au repos, car dans leur poule en quatrième division il n’y a que 5 équipes et non 6, donc seulement quatre rencontres au lieu de 5.

Mais, bonne nouvelle, les trois autres équipes en piste ont toutes gagné. A commencer par nos Dames, qui ont remporté leur rencontre contre l’équipe première de Bois d’Ô sur leur difficile parcours. Françoise TERRAZZONI et Marie-Noëlle GIRARD ont remporté le foursome, Marie POUPART-LOUFARGE a gagné son simple et Nicole DELAOUTRE a égalisé le sien. C’est donc une première victoire pour nos « seniores » par 2.5 points à 0.5. Elles vont recevoir l’équipe de Bourges la semaine prochaine à domicile.

Notre équipe première quant à elle n’a pas fait de quartier en déplacement au golf de la Bosse en gagnant par 5 points à 0, un score presque habituel pour cette équipe tenante du titre. Félicitons Régis PAPINEAU associé à Dominique GAMBIER en foursome, Maximilien SAUVAN, François LEMPEREUR, Michel JALU et Laurent MIREBAULT pour leur simple victorieux. Ce fut, aux dires de « Capitaine Max », un déplacement fort sympathique qui a réjoui tout le monde.

La surprise malgré tout est venue de l’équipe B, qui recevait les finalistes de l’année dernière, à savoir l’équipe première du golf de Val de l’Indre, auréolée de 5 victoires en 5 rencontres dans leur poule l’an dernier. La tâche semblait insurmontable. Mais le match commençait par une belle victoire de Pascal BEURAI dans le premier simple, battant le capitaine adverse pourtant à l’index bien inférieur. Henri DESFILLES, souffrant de lombalgie s’inclinait dans le deuxième simple, de même que Gilles MOREAU, pas en forme, mais battu seulement au trou 16 après avoir été mené 6 down. Mais notre second Pascal, BESSAY celui-là, ramenait les deux équipes à égalité 2 points partout.

Tout allait se jouer dans le foursome, que le capitaine avait constitué de ses meilleurs joueurs de cette formule (merci aux entraînements), à savoir Philippe DEBIARD associé à Michel CHANTEUX. Le match était très serré et nos joueurs étaient menés d’un trou au départ du 16. Mais une balle dans l’eau de l’équipe adverse leur permit de revenir square. Le 17 fut partagé et tout allait se jouer au dernier trou. Philippe fait un drive moyen, rapidement compensé par un joli bois de parcours de Michel. Il reste 70 mètres pour le drapeau. Philippe contacte trop bien son attaque de green qui dépasse celui-ci de 15 mètres, alors que nos adversaires sont en trois à 10 mètres du mât. Tout le monde retient son souffle et c’est alors que Michel nous sort une approche de « ouf », qui tombe début de green et glisse tout doucement pour s’arrêter à 40 cm du trou. Nos adversaires, contraints de faire le par puisqu’un foursome partagé nous aurait donné la victoire du fait du premier simple gagné par nous, attaque trop leur put et rate celui de retour, nous offrant le match et la rencontre, fêtée comme il se doit par toute l’équipe au club house en compagnie de Laurent et Florence, accueillants comme toujours. Ce fut une belle journée de golf.

À mardi prochain pour le récit de la troisième journée !

A propos GMO

A lire aussi

bandeau

Coupe d’Hiver by VOLVO

La Coupe d’Hiver est de retour ! Volvo nous fait l’honneur d’être le partenaire titre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *