Infos Club :
Accueil / Actualités / Interclubs seniors : dernière journée avant la finale
Touraine C aux Sept Tours

Interclubs seniors : dernière journée avant la finale

Chez les dames un des matches en retard aurait pu changer le classement. Heureusement il n’en a rien été, ce qui nous donne l’occasion de féliciter à nouveau nos joueuses pour leur titre de championnes de la saison 2018. Nous fêterons l’événement comme il se doit début mai.

Chez les hommes, il restait plusieurs matches en retard :

Touraine A peut être fière de son parcours sans faute puisque l’équipe a de nouveau gagné sur le parcours de la Picardière par 4 points à 1. Tous les simples furent gagnants : Pascal PETIT, Michel JALU, Edouard HELIOT et François LEMPEREUR, qui faisait ainsi son entrée brillamment dans l’équipe. Cinq victoires pour cinq rencontres, et de quelle façon : 22 matches gagnés sur 25, un match square et seulement 2 parties concédées. On ne peut rêver mieux, si ce n’est le gain de la rencontre finale lundi prochain, qui verra de nouveau s’affronter notre équipe à celle de Cheverny, multiple fois championne des Interclubs Seniors. On ne saura que demain sur quel terrain neutre se déroulera la rencontre, mais que ceux qui souhaitent supporter nos seniors en jouant le rôle de caddy n’hésitent pas à prendre contact avec le capitaine Pascal PETIT pour organiser cela.

Touraine B, en revanche, a mangé son pain noir sur le parcours de Limère. Nous savions cette équipe première redoutable et cela s’est confirmé. Sévère défaite par 5 points à 0, mais heureusement sans conséquence puisque l’équipe se maintient en deuxième division l’an prochain.

Touraine C gagne de nouveau sur le parcours des Sept Tours, sur le score de 4,5 points à 0,5 : victoires en simples de Alain CHENE, François JONEAUX et Thierry BASTARD, victoire en double de Michel NAULEAU et Albert SOURIAUX, match partagé de Pascal BEURAI. Avec 4 rencontres gagnées sur 5, l’équipe de Touraine frôle la montée en deuxième division, puisqu’elle termine ex-aequo en tête de sa poule, mais c’est finalement Cheverny C qui l’emporte au « match average » avec 19,5 points contre 16,5 pour Touraine. Dommage, mais résultat remarquable malgré tout.

Touraine D comptait deux rencontres de retard. L’une s’est jouée vendredi dernier à domicile face à l’équipe de Vaugouard et a vu sans surprise la victoire de cette dernière 4 points à 1 (voir article précédent). Félicitons malgré tout la victoire en double de Jean-Claude LANGLE et Michel BOUQUET. L’autre rencontre s’est déroulée hier au golf des Sept Tours contre l’équipe B de ce club. Et c’est par une victoire 3 points à 2 que l’équipe du valeureux capitaine Michel MACHAUX, assisté du capitaine d’un jour Michel LIMOUSIN, achève ainsi sa saison 2018 qui, comme toutes les années précédentes voit son maintien en quatrième division ! Bravo aux victorieux simples de François DELAOUTRE et Christian POUSSARD, ainsi que du double Michel BOUQUET / Jean-Louis BOBIN.

La question qui reste en suspend trouvera sa réponse lundi prochain : le golf de Touraine gagnera t-il les deux titres  cette année ? C’est déjà fait pour les Dames …. Messieurs c’est à vous de jouer !

Tous les joueurs et joueuses sont d’ores et déjà conviés à fêter cette brillante saison autour d’un verre au club-house le vendredi 4 mai à 18h30.

A propos GMO

A lire aussi

Qualifiés

3 jeunes aux France

Clémence RAZAFINJATO en U12 Filles Raphaël JUSSEAUME en U12 Garçons et Arthur GENEST en Minimes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *