Infos Club :
Accueil / Actualités / Interclubs seniors J3 : une journée presque parfaite
J3 équipe D

Interclubs seniors J3 : une journée presque parfaite

La belle série de deux victoires des Dames a pris fin, et c’est bien dommage. Mais la logique des index a joué et c’est par le score sévère de 3 points à 0 que nos joueuses ont perdu à domicile face à l’équipe première d’Ardrée. Marie VALLEE, privée de certaines de ses meilleures joueuses, n’a rien pu faire en foursome avec Marie POUPART-LAFARGE, à l’instar de Michelle CHARTIER qui accusait un différentiel de 4 points d’index. Seule Marie-Noëlle GIRARD a fait illusion en maintenant la parité du score à l’aller. Allons Mesdames, la rencontre à Cheverny lundi prochain va remettre les pendules à l’heure, n’en doutons pas.
L’équipe Touraine B, quant à elle, a accepté la proposition du capitaine de Limère de reporter la rencontre au 16 avril. La neige du matin et la perspective d’un froid glacial l’après-midi ont convaincu Gilles MOREAU de parier sur une rencontre plus sereine dans un mois.

Passons maintenant aux bonnes nouvelles : Touraine A gagne en déplacement à Augerville. Laissons la parole à son capitaine Pascal PETIT, qui remerciait ainsi ses joueurs (avec enthousiasme) :
« Hier à Augerville, la dream team des séniors de Touraine  a encore frappé …. Victoire par 4,5 à 0,5 !!!
Bravo et merci à vous tous de vous être mobilisés pour ce déplacement au fin fond du Loiret. Félicitations à Edouard (HELIOT)  qui était le « rookie » du jour et qui a rempli son contrat pour sa première participation dans l’équipe. Une fois de plus, Christofe (LEISNER), épaulé par notre « maître es stratégie » Nicolas (CROUZAT), a signé une nouvelle victoire en foursome. Quelle paire ! Michel (JALU) de son côté a pu se débarrasser d’un brillant adversaire par un 4 et 2 sans appel. Quant à Dominique (GAMBIER), il a eu le mérite de rentrer un dernier putt de 2 mètres pour ne pas perdre son match. Il est évident que ce parcours avantageait nettement nos adversaires car les greens étaient plutôt du genre tortueux, mais Touraine n’a pas cédé un seul point … pourvu qu’ça dure ! »
(Merci Pascal, c’est pratique pour moi, je n’ai eu qu’à ajouter les noms de famille.)

Victoire plus courte certes, mais victoire quand même par 3 points à 2 pour l’équipe Touraine C, qui recevait son homologue de Limère. Nos félicitations aux trois simples gagnés par Alain CHENE, François JONEAUX et Olivier CHERY.

Et, last but not least, la victoire incontestable à domicile de l’équipe Touraine D par 5 points à 0 sur l’équipe C du golf du Val de l’Indre. Quelle fierté pour le capitaine Michel MACHAUX, encore une fois vainqueur en foursome allié à François DELAOUTRE ! Et bravo aux quatre simples vainqueurs : Loïc DAVID, Roland MARION, Daniel VEYSSE et Michel BOUQUET. Une telle victoire méritait bien la photo à la une de cet article.

A la semaine prochaine pour de nouvelles et passionnantes aventures …

J3 Dames

J3 équipe C

A propos GMO

A lire aussi

KODAK Digital Still Camera

COUPE DU PRÉSIDENT

111 joueurs autour de notre Président du Golf de Touraine Malgré la chaleur, la Coupe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *