Infos Club :
Accueil / Actualités / Interclubs Seniors T5 : deux équipes gagnent leur poules
Touraine B à Donnery

Interclubs Seniors T5 : deux équipes gagnent leur poules

La dernière journée des Interclubs lundi dernier a été synonyme de grande joie, mais aussi de grande déception, pour notre équipe Dames, qui pour un petit point, va redescendre l’an prochain en seconde division. Le dernier match, qui opposait nos joueuses à l’équipe du Val de l’Indre s’est soldé par une défaite 2 points à 1. Un grand bravo pour Françoise TERRAZZONI, qui ramène le point gagnant (3&2) et beaucoup d’espoir pour 2020 où, à n’en pas douter, notre équipe féminine retrouvera le chemin de la première division.

Ce chemin, les joueurs de l’équipe de Gilles MOREAU ont su le trouver, en allant battre chez eux l’équipe première de Donnery par 3 points à 2, sur un parcours dur (à tous les sens du terme), mais dans une grande convivialité. Cette cinquième victoire en cinq rencontres leur offre la tête de leur poule et donc une place en première division l’an prochain. C’est l’occasion de citer les 12 membres de cette équipe, où tous les joueurs ont joué au moins une fois cette saison : Pascal BESSAY, Philippe DEBIARD, Marc CONSTAN, Jean-François BOURDEAU, Jean-Paul HUGUET, Henri DESFILLES,  Michel CHANTEUX, Jean-Jacques LECLERC, Christian SOULAS, Jacky FREMONT, Christian BEAUMONT et votre serviteur. Bravo Messieurs !

Touraine A à Ballan contre la Picardière

Sans surprise, l’équipe A a également gagné sa dernière rencontre contre l’équipe de la Picardière sur le score sans appel de 5 à 0. Vous reconnaîtrez sur la photo le capitaine Pascal PETIT (10&8), Maximilien SAUVAN (8&7), Michel JALU (5&4), Dominique GAMBIER (5&4) et le double Nicolas CROUZAT / Laurent MIREBAULT (6&5). Bon, la poule est gagnée, reste maintenant à affronter en finale le vainqueur de l’autre poule, l’équipe première du Val de l’Indre pour conserver le titre de champion des Interclubs de la Ligue. Cette finale se jouera le 23 avril sur un terrain neutre et tous les supporters y seront les bienvenus.

Pour l’équipe C, le miracle n’a pas eu lieu. Après 4 victoires consécutives, la tête de la poule se jouait contre l’équipe A du golf de Sologne, qui totalisait elle aussi 4 victoires, mais la différence des index était telle que la combativité de nos joueurs et l’avantage du terrain n’ont rien pu faire et les joueurs de Thierry BASTARD se sont inclinés par 1 point à 4. Félicitons malgré tout Olivier BEAUGE qui gagne son match au dernier trou. Mais l’équipe C termine malgré tout en deuxième place et se maintient naturellement en troisième division l’an prochain.

Pour rappel l’équipe D de Michel MACHAUX réussit elle-aussi son maintien en quatrième division. 🙂

Tout le monde a maintenant les yeux vers la finale du 23 avril et les autres compétions réservées aux Seniors, dont le calendrier a enfin été finalisé et qui sera disponible dans un prochain article.

A propos GMO

A lire aussi

67064614_2256580117729265_3467517871918153728_n

1ère division U16 Filles : Championnats de France

Le Golf de TOULOUSE remporte le Titre! C’est une dernière journée magnifique que nous ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *