Accueil / Les compétitions / Trophée SÉNIORS 2017

Trophée SÉNIORS 2017

77 joueurs à la conquête du trophée!

Résumé du 2ème Tour

Disputé par un météo clémente ce dernier tour aura fait plaisir à de nombreux compétiteurs qui ont réussi à faire baisser le score du 1er tour.

Dans la série Dames, la lutte s’annonçait entre 2 anciennes gagnantes de ce trophée et elle le fut! Au final c’est Susan GLEN du Haut-Poitou qui signe un nouveau doublé (2013, 2014 et donc 2016 et 2017) avec les cartes de 81 et 83. Elle devance Annick LEFEVRE  de 3 coups et Valérie SCHETZEL de 4.

RESULTATS DEFINITIFS DAMES

Chez les Seniors Messieurs les tourangeaux se sont battus pour la couronne et c’est Pascal PETIT qui l’emporte avec 2 très belles cartes de 78 et 76 pour une total de 154. Malgré un aller compliqué qui le laissait à porté de tir de son capitaine, il a su tenir la carte et finalement s’imposer avec 4 coups d’avance sur Nicolas CROUZAT REYNES et 6 sur Bernard PETITPAS.

RESULTATS DEFINITIFS SENIORS

Enfin en Seniors 2 : Bernard MAILLOU notre ancien Tourangeau désormais licencié à Chiberta, avec deux cartes identiques à 80 pour un total de 160 l’emporte et devance d’1 petit point Jules LOUIS MARIE (Marcilly) et notre Président Michel JALU et Dominique GAMBIER.

RESULTATS DEFINITIFS SENIORS 2

Résumé du 1er Tour

A l’issue du 1er tour, le grand vainqueur de cette édition du Trophée Seniors semble être la parcours du Golf de Touraine! Avec des greens mesurés à 3 mètres 40, nombreux sont ceux qui se sont vus en difficulté au moment crucial de conclure!

A ce petit jeu, Annick LEFEVRE, Susan GLEN et Valérie SCHETZEL auront été les dames les plus performantes et pourront légitimement prétendre à la victoire ce mercredi…

Chez les messieurs, la lutte sera encore plus serrée puisqu’ils sont 7 en seulement 2 coups. Le leader de ce premier tour est notre capitaine des seniors, Nicolas CROUZAT REYNES qui a fait parler son expérience pour partager la meilleure carte avec Pascal PETIT. Marc CONSTAN partagera la dernière partie en leur compagnie.

Dans la série Seniors 2, le leader est, avec le score de 79, Jules LOUIS MARIE, un coup devant notre Président, Michel JALU et Bernard MAILLOU.

Du suspens donc dans toutes les séries avant le 2ème tour qui débutera à 8h30 ce mercredi et dont nous connaitrons l’issue vers 18h pour la remise des prix

 

Un immense MERCI à l’ensemble des participants, aux arbitres Florent DUCHEZ et Michel LIMOUSIN, à Michel NAULEAU, organisateur du Trophée, aux nombreux bénévoles coachés par Claude BORDEAUX et à toutes les équipes du Golf de Touraine (Terrain, Accueil et Restauration) pour la qualité très appréciée de leur travail!

Enfin, un grand merci à Leclerc Chinon qui dote très généreusement cette compétition et qui lui permet d’attirer de nombreux joueurs!

Photos des départs du 1er tour:

 

Affiche A4 TrophéeSenior 2017