Infos Club :
Accueil / Actualités / Nos Jeunes aux Championnats de France par équipe
67235976_2255257334528210_2420303672903729152_n

Nos Jeunes aux Championnats de France par équipe

Nos équipes U16 participaient elles-aussi aux Championnats de France..

Les filles, coachées par Clément, se déplaçaient au Golf de Villarceaux (95) dans le cadre de la promotion. Notre petite délégation tourangelle (3 joueuses) a montré le meilleur d’elle-même. Clémence Razafinjato, Fanny Briais et Éva-Marie De Meezemaker n’avaient rien à perdre et avaient en ligne de mire les playoffs pour la montée.

Après avoir fini le premier tour à la 13ème place provisoire, les Girls se sont bien battues ce mercredi mais ne finissent pas dans les équipes de tête permettant de jouer la montée. En effet leur gain d’une place suite au 2ème jour n’a pas suffi et il leur a manqué cinq coups pour accrocher le bon wagon.

Une bonne expérience pour nos filles, un grand bravo à elles !

Les résultats

 

67343491_2251539814899962_7370000538034765824_n

 

Les garçons, concouraient quant à eux au Golf de Sablé-Solesmes parmi l’élite des équipes U16 Garçons. Karl a pu compter sur ses meilleurs éléments pour croiser le fer avec une très forte concurrence. Nos Écureuils, 7ème à l’issue du 1er tour, avaient fort à faire le lendemain pour défendre leur place dans le top 8.

Karl a décidé de remettre les cinq mêmes joueurs que la veille. C’est alors qu’Arthur Genest s’élançait en premier pour Touraine. Après onze premiers trous assez difficiles, notre champion va trouver la force mentale de faire 3 birdies bienvenus sur la fin de partie et finir à +2. Lucas Beaumont, auteur d’une superbe carte la veille s’en sortira bien lors de ce deuxième tour, avec un score à +3, comme Louis Perrot. Pendant ce temps, Mathis Jusseaume a bien géré sa partie en étant -1 au départ du 10. Mais les nombreuses pièces d’eau de Sablé-Solesmes auront raison de son retour et finit à +12. Enfin, Guilhem Loriaux n’a également pas été en mesure de montrer l’étendue de son talent en ramenant une carte à +13. Nos Boys échouent donc à terminer dans le top 8 à l’issue de la première phase en finissant 9èmes, à seulement 1 coup d’Aix Marseille.

 

Ils jouaient donc ce jeudi leur maintien contre l’équipe de Marcilly, 16ème. Un « clasico » Tours vs Orléans qui était donc décisif !

Bien coachés par Karl et accompagnés par Christian Beaumont, nos Écureuils étaient déterminés à aller chercher ce maintien. Mathis/ Lucas furent les premiers sur le pont et associés en foursome. L’aller a été disputé et aucune équipe n’a pu se détacher au score. Les orléanais ont profité d’un trou d’air de notre duo pour remporter 5 trous entre le 9 et le 14. Plus de joker pour Touraine qui à ce moment était mené 1 à 0. Les simples allaient décider du destin de deux équipes.

Arthur devait en découdre avec sa vieille connaissance Diego Lourenço. Notre champion remporte son match 3 & 1 sans jamais avoir été mené, malgré un sursaut d’orgueil de son adversaire vers la fin du parcours. Égalité 1 partout, la tension est à son paroxysme !

Tout allait donc se décider au 3ème match. La responsabilité d’essayer de ramener le point décisif était sur Louis. Le niveau, malgré l’enjeu, est très élevé. Les deux jeunes se rendent coup pour coup et sont all square quasiment toute la partie. Vient alors le départ du trou 18. Le premier qui fait la différence sauve son équipe. Louis, avec un sang froid exceptionnel, sort les coups qu’il faut au bon moment et remporte au bout du suspens ce tie breaker. Touraine se maintient dans l’élite française des moins de 17 ans !

Karl et Christian peuvent être fiers des garçons qui méritaient cette issue positive tant ils étaient du top 8.

 

Résultats de la phase de qualification

Les barrages

 

1e div Sable

 

 

A propos Raphaël Arnoult

Directeur du Golf de Touraine, je suis à votre disposition pour améliorer votre environnement golfique afin de vous faire profiter au mieux de votre venue au Golf de Touraine

A lire aussi

MIR 01 2019-07-12

5 jeunes du Golf de Touraine aux Championnat de France

Cette semaine, le Golf de Val Queven accueillait le Mérite Interrégional 2019. 113 joueuses et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *