Golf de Touraine

Championnat de France des Jeunes

Deux de nos jeunes sont parvenus à se qualifier !

Le Championnat se déroulait au Golf du Domaine du Gouverneur, dans le beaujolais, au nord de Lyon, entre le 21 et le 26 juillet

Les filles et les garçons concourraient dans deux catégories d’âge : les U12 et les benjamins.

Hugo Mackenzie et Louis Loustanau ont participé à cet évènement avec les 80 meilleurs benjamins (moins de 14 ans) de l’hexagone.

Au programme deux jours de qualifications en strokeplay, où les 32 premiers accédaient à la phase finale en match-play.

Après ces 36 trous, c’est Hugo qui s’est en le mieux sorti. Avec une très belle carte de 72 le premier tour et une deuxième de 78, il a fini 22ème et a passé le cut.

Louis quant à lui, après avoir joué 79, s’est bien repris le mercredi (75) mais échoue au pied du cut seulement de deux petits coups.

Il était donc temps pour Hugo de jouer son seizième de finale contre Thibaut Francillon du Golf de Valescure. Notre tourangeau remporta les 3 premiers trous puis a géré le reste de son parcours et remporte son match 2&1.

Qualifié pour les huitièmes de finale, Hugo était opposé cette fois-ci à Arthur Leleux du Golf du Sart. Là aussi notre jeune champion a gagné les trois premiers trous, puis menait 5 up au trou n°11. Malgré un léger sursaut d’orgueil du nordiste, ce fut encore une marche de franchie avec cette victoire 4&3.

Le quart de finale enchaînait dès l’après-midi. Hugo retrouvait « l’épouvantail » avec l’index le plus bas (-2,2) de l’épreuve Jayson Piermont (Golf d’Esery Grand-Genève). Ils s’étaient avait affronté quelques jours plus tôt dans le championnat de France par équipes U16. Encore une fois le haut-savoyard a pris le meilleur sur le ballanais sur un score sans appel de 5&4. Jason remportera d’ailleurs le titre quelques heures plus tard.

L’aventure d’Hugo Mackenzie s’arrête donc en quart de finale mais il avait encore les matchs de classement samedi pour finir à la meilleure place possible ! Après une victoire sur le nantais Florian Mila, Hugo obtient finalement la sixième place en s’inclinant l’après-midi, félicitations pour cette performance !

L’assiduité à l’entraînement ainsi que le sérieux porte ses fruits !

Tous les scores, classements et informations

Nos deux ballanais ont montré de très belles choses. Ce fut une magnifique expérience qui devrait leur apporter pour la suite.

Bravo à nos graines de champion d’avoir fièrement représenté les couleurs du Golf de Touraine.

Merci à Paul Da Silva notre coach régional d’avoir encadré les jeunes, pour les nouvelles et les photos.

Retour en haut