Golf de Touraine

Seizième Grand-Prix de Touraine

Clap de fin sur cette édition 2025 !

Série Dames

Chez les Dames, nous avons eu le droit à une nouvelle gagnante. En effet à l’issue d’une lutte de haute volée qui a duré jusqu’au 36ème trou, c’est finalement Julia Brière (Baugé) qui rapporte le trophée dans le Maine-et-Loire. Bravo à Julia qui a eu le sang froid suffisant pendant les trois derniers trous et qui a gardé son petit coup d’avance gagné pendant la partie, notamment avec un eagle au trou n°11.

Elle aura été à la lutte avec Zoé Renard (Marcilly) qui finit dauphine à seulement un petit coup. Félicitations à la jeune orléanaise de même pas quinze ans qui a montré tout son talent. Elle aura d’autres occasions de gagner des titres.

Le podium est complété par Céline Meunier (Tours-Ardrée)

  • 1ère : Julia Brière : 77 et 79 (156, +12)
  • 2ème : Zoé Renard : 77 et 80 (157, +13)
  • 3ème : Céline Meunier : 81 et 79 (160, +16)

Les résultats féminins


Série Messieurs

Les Messieurs nous ont offert du beau spectacle, le niveau des meilleurs était à son paroxysme.

Le premier tour a vu le local de l’étape Valentin Rave mener suite à sa belle carte de 67 (-5). Les poursuivants n’étant tout de même pas loin derrière, tout restait à faire.

Les quelques joueurs déçus avaient à coeur de se rattraper le lendemain.

Le deuxième tour a vu la maîtrise totale de Nicolas Winandy, jouant 65 (-7), sans un seul bogey ni un score au dessus de 4 de la journée ! Le retour insuffisant d’Ewan Le Tennier (68) et la moins bonne journée de Valentin Rave (76) a permis au messin de remporter le titre avec cinq coups d’avance.

Le podium Messieurs est constitué comme tel :

  • 1er : Nicolas Winandy (Metz Technopole) : 69 et 65 (-10)
  • 2ème : Ewan Le Tennier (Touraine) : 71 et 68 (-5)
  • 3ème : Guilhem Loriaux (Touraine) : 71 et 72 (-1)

Les résultats masculins


Un grand merci aux arbitres, à l’équipe terrain pour la qualité du parcours reconnu par tous. Mais aussi au staff restauration et accueil pour le travail de l’ombre.

Remerciements surtout aux nombreux bénévoles de la team Seniors venus donner de leur temps sans qui non plus l’évènement n’aurait pu se produire.

Retour en haut