Notre équipe Boys moins de 16 ans était en lice au Championnat de France 2ème division par équipe.
Disputée du 11 au 14 juillet au Golf d’Ormesson (Val de Marne), la poule B regroupait quinze équipes venues de tous les coins de l’hexagone.
Le format était comme d’habitude deux tours de qualification en stroke play suivis des match-plays décisifs.
Karl pouvait compter sur quatre joueurs talentueux et plein d’avenir à savoir, dans l’ordre des départs du premier tour : Roméo Rocchi, Sacha Fortin-Delomenie, Augustin Dermagne, Lenny Chenné et Louis Loustanau. Leur copain Hugo Mackenzie, blessé, n’a malheureusement pas pu les rejoindre.
Première phase :
Le premier tour n’a pas été de tout repos pour les boys qui n’ont pas pu montrer de quoi ils étaient capables. En effet ils apparaissent à une douzième place provisoire avec des cartes comptées entre 83 et 90.
Le deuxième jour disputé le vendredi n’a pas connu la réaction attendue. Les cartes prises en compte entre 82 et 97 n’ont pas pu extirper l’équipe de cette douzième place malgré un bel effort de nos cinq jeunes ! Les équipes de devant ayant de toute façon créé l’écart de manière quasi définitive.
Barrages :
Ceux-ci devaient donc se battre pour le maintien le lendemain contre les angevins…
Au programme de ce samedi : Un foursome et deux simples en match-play.
Le coach Karl a décidé d’aligner Louis et Lenny, qui étaient favoris sur le papier comparé à leurs adversaires. Suivaient quelques minutes après Sacha et Augustin en simple.
Ces deux dernières parties ont finalement été les premières à rendre leur verdict tellement les résultats ont été sans appel. Sacha s’linclinant 7&5 tandis qu’Augustin égalisait peu après en prenant le meilleur sur son adversaire au quinzième trou.
Tout allait donc se jouer sur le foursome. Après une avoir dominé et mené une bonne partie du match, nos Écureuils s’inclinèrent cruellement au dix-huitième trou s’inclinent donc dans ce match décisif.
La troisième division attend la majorité de ces jeunes revanchards l’année prochaine, avec pour objectif la remontée immédiate ! 💪