Le Golf de Touraine était en lice aux Championnats de France Séniors 3 ( plus de 70 ans ) dans le cadre de la 1ère division.
L’épreuve se déroulait au Golf de Haute-Auvergne, non loin d’Aurillac (15) entre le 10 et le 14 juin.
Le premier tour a vu nos Messieurs se classer à une très belle troisième place, bien installés pour le top 8 qualificatif.
Les scores du jour étaient : +5 pour Dominique Gambier, +10 pour Philippe Debiard et +11 pour Michel Jalu.

Ils devaient continuer comme cela le lendemain lors du deuxième tour de strokeplay.
Michel Chanteux entrait en piste en remplacement de Michel Jalu. Hélas nos joueurs ne furent pas en forme et n’ont pas pu signer une carte meilleure que 84. Le léger matelas d’avance créé la veille s’est étiolé au fil de la journée. Les équipes poursuivantes ont été plus régulières, tandis que Touraine rendait des cartes pas à la hauteur du talent intrinsèque de l’équipe.

Nos Messieurs échouent à un petit coup de la qualification, quatre équipes se tenant en deux points.
Rageant quand on voit le beau premier tour réalisé.
Ils auraient donc du jouer un barrage de maintien contre le 31ème. Mais deux équipes étant forfaits, Touraine se maintient sans trembler et sera encore présent dans l’élite du Championnat de France des plus de 70 ans.
Bravo et merci à Philippe Debiard, Dominique Gambier, Michel Chanteux et Michel Jalu d’avoir fièrement représenté les couleurs ballanaises !

Tous les résultats
