Intraclubs séniors

À la suite de l’annulation par la ligue des Interclubs seniors, le golf de Touraine a décidé d’organiser sur le même principe une compétition interne appelée Intraclubs Seniors 2021.
Cinq équipes mixtes et homogènes en niveau ont ainsi été constituées et les deux premières rencontres eurent lieu hier sur notre parcours aux allures printanières avant l’heure.

Il n’y a pas eu d’incidents de dernière minute, pas d’absence imprévue, une bonne ambiance et le plaisir particulier de se retrouver en compétition, ce qui n’est pas la même chose que de jouer avec des copains.

Voici les résultats :

– l’équipe A ne jouait pas ce lundi et Dominique GAMBIER son capitaine a pu continuer à ranger ses stères de bois
– l’équipe B de Régis PAPINEAU a battu de justesse l’équipe C de Philippe DEBIARD par 3 points à 2. Pascal HERBERT et Jean-Louis BOBIN n’ont rien pu faire contre Xavier BETTON associé à Martine TAILLEMITE en foursome, dans le match des capitaines c’est Régis qui l’emporte, Olivier CHERY s’est incliné face à un Jacky FREMONT hyper concentré,  votre serviteur Gilles MOREAU l’emporte face à Jean-Robert NUZZACI et  Alain CHENE gagne aisément sur Daniel VEYSSE
– l’équipe D de Pascal BESSAY s’est imposée quant à elle sur l’équipe E de Ludovic HUMEAU par 3.5 à 1.5. Christian POUSSARD et Albert SOURIAU n’ont pas fait de quartier envers Pascal FOUGERAY associé à Thomas SCEATS, Pascal bat Ludovic chez les capitaines, Anne GROGNARD ne s’est pas laissé faire face au grand Didier BRUNIER, Jean-Paul HUGUET et José LEMARCHAND partagent leur match et Jean-François BOURDEAU bat sur le fil Alain VIGNERON.

Lundi prochain l’équipe A entre en lice et affrontera l’équipe de Ludovic à partir de 11h et l’équipe de Régis celle de Pascal à partir de 11h30. Les départs se feront en partie de 4 (deux match-play en simple dans la même partie), ce qui permettra d’avoir le même rythme de jeu que les parties avant ou après et diminuera le nombre de départs à 6, car cette formule libère 4 départs de plus pour les autres membres.

À lundi prochain où la météo semble excellente. Les pizzas et le vin rosé attendront les participants sur la terrasse en fin d’après midi (à distance règlementaire cela va de soi).