LE parcours

Le Golf de Touraine associe difficulté technique et qualité d’entretien. Les fairways souples et denses, portent idéalement la balle ; les greens exigus sont francs et rapides. Mais si le parcours semble relativement court, il demeure néanmoins délicat à dompter.

Il est devenu en 2018 le 1er golf français labélisé BRONZE pour la BIODIVERSITÉ et dispose désormais du labl ARGENT

TROU 1

Le cadre enchanteur du départ vous inspirera une mise en jeu vers le fairway en contre bas. Il faudra être précis sur le second coup. Dans cette zone de réception, les joueurs moyens devront se jouer des deux ruisseaux espacés de 50m ainsi que de deux vastes bunkers situés à 80m du green; les frappeurs pourront attaquer l’avant green avec un long fer ou un bois de parcours.

TROU 2

Ce dogleg gauche exigera une mise en jeu droite, en aveugle, pour trouver l’ouverture au green. Après le second coup, pensez à sonner la cloche au bord du ruisseau.

TROU 3

L’AVIS DES PRO
Préférez une mise en jeu sur la partie gauche de ce magnifique par 3. La pente générale du green en direction du bassin de droite exigera un putting irréprochable.

TROU 4

L’AVIS DES PRO
Un long fer peut suffire pour la mise en jeu de ce par 4 étroit et encaissé dans les bois. Le second coup devra être précis pour survoler le basin d’avant green et trouver la bonne profondeur pour les drapeaux. Avec le fairway en devers de gauche à droite, la balle peut se trouver plus basse que les pieds; n’hésitez pas à prendre un club de plus pour effectuer un coup tenu.

TROU 5

Les longs frappeurs pourront atteindre le green en deux coups. La sagesse sera de placer le second coup avant les vastes bunkers de fairway situés entre 80 et 50 m de l’entrée du green.

TROU 6

Défendu par de profonds bunkers à droite, jouez la partie gauche en direction de l’arbre.

TROU 7

Attention au hors limite à gauche. La difficulté réside dans l’attaque du green long et étroit.

TROU 8

Le green aveugle en contre bas du fairway est défendu dechaque côté par de profonds bunkers.
Jouer court du green vous évitera certains déboires.

TROU 9

Ce court par 4 en dogleg gauche n’en reste pas moins sélectif. La mise en jeu entre les arbres de gauche et le ruisseau de droite, sera suivi d’un second coup en direction de la partie gauche du green; utiliser un club de plus pour ne pas rester dans le profond bunker qui barre l’entrée du green. Attention au bassin au fond à droite du green.

TROU 10

Le départ du 10 se trouve juste à côté de la terrasse du Bar Restaurant, alors attention à la pression. Le choix du club sera crucial pour survoler le ruisseau juste devant le green.

TROU 11

Après avoir assuré la mise en jeu de ce par 5, placez le second coup à l’entrée de la forêt, ce qui laissera un petit fer pour réguler le green. Attention à l’eau derrière le green.

TROU 12

Trou difficile et stratégique avec un green surélevé à double plateau. Il faudra négocier le passage du bassin situé à 70 m du green, soit dès le second coup, si la mise en jeu est suffisamment longue et vous donne l’ouverture par la gauche du fairway; soit au 3eme coup après s’être placé devant l’obstacle d’eau.

TROU 13

Le départ en contre bas du fairway demande une mise en jeu bien portée et suffisamment longue. Utilisez un bois de parcours.

TROU 14

Sur ce court dogleg droit jouez sans chercher à couper: un long fer ou un bois de parcours à la mise en jeu vous laissera un petit fer pour attaquer le green. Attention au devers à droite et derrière le green.

TROU 15

Jouer le milieu de Fairway à la mise en jeu pour attaquer le green dans sa longueur. Le birdie sera le bienvenu avant d’attaquer les trois derniers trous.

TROU 16

Sur ce magnifique par 3, il faudra survoler l’étang et jouer de préférence l’entrée gauche du green. Attention au 3 putts, la pente est redoutable.

TROU 17

Il faudra être droit sur la mise en jeu pour ne pas être gêné, au second coup, par les saules de part et d’autre du fairway. Prendre 1 à 2 clubs de plus pour attaquer la partie droite du green à double plateau.

TROU 18

Ce trou peut être joué en par 5 pour ne pas compromettre une bonne carte. L’arrivée au green est
étroite et surélevée: placez le second coup en contre bas pour l’approche-putt. Attention la pente générale du green vers le bassin est importante.