9ème Coupe OPTIC 2000

Le Golf de Touraine a accueilli comme chaque année la Coupe Optic 2000. Cette 9ème édition n’a pas dérogé à l’habitude et a connu un franc succès. Il est vrai que les joueurs sont toujours bien reçus avec un café d’accueil? une pause gourmande au trou n°10 et surtout une dotation exceptionnelle !

Niveau compétition, la formule était un simple, dépendant des séries strokeplay ou stableford. Un concours de putting donnait un un challenge supplémentaire à la fin de la partie.

Avec des conditions météo idéales, nous avons eu droit à de très beaux scores ! En effet le gagnant de la 1ère série Messieurs est Arthur Genest avec une carte de 68 (-4). L’un de ses acolytes du club Ewan Le Tennier finit 2ème avec 70 (-2). Dominique Gambier (vainqueur du net) complète le podium 2 coups derrière ; très belle performance !
Chez les Dames, c’est Pauline Bonotto (Golf Le Prée – La Rochelle) qui a rendu la meilleure carte (77). Ses poursuivantes furent Julie Bobin et Nathalie O’Byrne.

La deuxième série fut également disputée avec de belles performances. Denis Perrot termine 1er en brut (25) tandis que le net a été remporté par Laurent Auzanneau, départagé sur le retour avec Simon Morel (46 points).
Marie Poupart-Lafarge et Ghislaine David sont respectivement les vainqueurs Dames en brut et en net.

LES RÉSULTATS

Bravo à tous les participants et un grand merci à Sébastien Lemonnier, gérant d’OPTIC 2000 Tours et à toute son équipe pour l’organisation parfaite de cette journée. À l’année prochaine pour le 10ème anniversaire !