Championnat de France Messieurs

Notre équipe Messieurs participait du 30 septembre au 3 octobre à la 3ème division du Championnat de France.

Disputée sur le Golf d’Albi Lasbordes (81), cette épreuve réunit 16 équipes de toute la France. Les huit équipes les mieux classées après deux tours se disputaient la montée lors de match-play. Même principe pour les huit moins bien classés avec des match-play de barrages pour jouer le maintien en 3ème division.

Nos Messieurs ont terminé 3èmes du premier tour et étaient donc en bonne position. Ils n’ont pas craqué le lendemain en jouant trois coups de moins en combiné. Cependant il n’ y pas eu de changements dans le trio de tête, Albi et Chantaco restaient devant.

Les quarts de finale se sont joués ce samedi. Touraine était confronté aux orléanais de Marcilly pour un derby Centre-Val-de-Loire qui s’annonçait palpitant. Notre équipe s’est facilité la tache en remportant rapidement (5&4) le premier foursome grâce à l’expérience de Charles Chambonneau et de Raphaël Arnoult. Les jeunes (Arthur Genest et Gaspard Autran) se sont un peu plus employés et ont du aller jusqu’au 20ème trou après avoir été menés jusqu’au trou n°16 pour ramener le 2ème point si précieux. S’en est suivi une maîtrise presque total des simples. Score final 6 à 1 pour Touraine, place à la rencontre décisive pour la montée en 2ème division !

Venait alors la demi-finale ce dimanche. Les basques du Golf de Chantaco, favoris sur le papier, croisaient la route des gars. La lutte pour la montée s’annonçait donc difficile.
Après avoir partagé les points lors des foursomes du matin, la décision allait se faire pendant les simples. Raphaël Arnoult et Arthur Genest furent en lice et se rendaient coup pour coup avec leurs adversaires mais les basques gagnèrent les deux premiers matchs au trou n°17. Touraine n’avait donc plus le choix et se devait de remporter les rencontres suivantes pour continuer de croire à la montée.
Hélas le troisième match-play n’a pas eu le résultat escompté, notre jeune champion Aaron Van Hauwe s’inclina au trou n°18 après un combat mental de haute volée. Les deux derniers matchs se jouaient alors pour l’honneur. Le capitaine Gaspard Autran remporta sa partie 5 & 4 tandis que Charles Chambonneau finissait all square.

Une défaite peut-être frustrante à chaud mais cette semaine a montré que notre équipe ira loin dans le futur grâce à nos jeunes idéalement épaulés par les joueurs d’expérience ! Rendez-vous l’année prochaine pour faire encore mieux !

Merci Messieurs pour nous avoir fait vibré pendant ces quatre jours de championnat ! 💪

Le capitaine Gaspard Autran a pu compter sur toutes les forces vives du club : Raphaël Jusseaume, Aaron Van Hauwe, Arthur Genest, Raphaël Arnoult, Charles Chambonneau et Ewan Le Tennier. Tout cette joyeuse bande était coachée par Karl Cotteray