Championnats de France par équipe Messieurs

Le Golf de Touraine a engagé deux équipes Messieurs dans le compte des Championnat de France, du 5 au 8 mai.

Honneur à l’équipe 1 (3ème division) se rendait dans les Landes sur le difficile mais néanmoins superbe parcours de Seignosse.

Comme d’habitude, la première phase consistait en 2 tours de stroke-play avec six joueurs et cinq cartes retenues.

Après le 1er tour, nos joueurs occupaient la 3ème place sur 16 clubs après avoir été solides devant les favoris Seignosse et Casteljaloux

Il était maintenant temps pour les choses sérieuses ; les phases finales ! Jouées en match-play (deux foursomes le matin puis en cinq matchs play en simple l’après-midi), ces rencontres sont toujours très tactiques !

En quart de finale, les tourangeaux croisaient le fer avec Angoulême-Hiron. Les foursomes ont été gagnés par Touraine, ce qui permettait de prendre une option sur la victoire. Celle-ci a été vite assurée l’après-midi en restant invaincus.

Une fois cet obstacle passé, il était temps de passer à la demi-finale ! Jouée ce dimanche 8 mai, elle opposait nos Messieurs à la très belle équipe de Casteljaloux.

L’adversaire, bien que favori du duel sur le papier, s’est fait cueillir à froid dès le matin. En effet Touraine a remporté, comme la veille, les deux foursomes.
Les parties de l’après-midi ont été plus disputées.

Et c’est finalement Touraine qui remporte cette demi-finale 4 à 3 et monte donc en 2ème division pour la saison 2023 !

Les résultats complets

Bravo à Raphaël Arnoult, Charles Chambonneau, Bryan Bertolotti, Gaspard Autran, Arthur Genest, Arthur Griffon, Guilhem Loriaux ! Toute cette team était coaché par le seul et l’unique Karl Cotteray


Le maintien pour l’équipe 2

L’équipe 2 jouait quant à elle au Golf de Montauban dans le cadre de la 2ème division des équipes 2.

Toujours avec la même formule de compétition (deux tours de qualification suivis des playoffs), notre team composée de joueurs d’expérience et de jeunes a pu jouer libéré. En effet, il n’y avait aucun risque de descente du au forfait de quatre équipes.

Les Messieurs étaient dans le coup après la première journée et leur 9ème place provisoire. Ils pouvaient toujours atteindre la 8ème place synonyme de playoffs d’accession.

Malheureusement le 2ème jour n’a pas souri à Touraine qui n’a pas donc pas pu grappiller les coups qu’il fallait et finissent à une honorable 11ème place.

Les résultats complets

Bravo à Emmanuel Boscher, Antonin Luzuy, Jean-Charles Lezeau, Maxime Verpeaux, Simon Lebreton, Sacha Fortin-Delomenie, Arthur Miranda pour avoir tout donné et à Ewan Le Tennier son coaching.