Nos équipes Filles et Garçons U16 disputaient cette semaine du 14 juillet les Championnats de France par équipes U16 ! 🏆
Honneur à nos Filles qui ne se déplacaient pas trop loin; au Golf du Val de l’Indre près de Châteauroux. Elles concouraient en promotion. L’équipe était constituée de Clémence Razafinjato, Inès Rocchi et de Fanny Briais
Pas de pression pour ce trio, qui n’avait rien à perdre et devait tout donner pour obtenir la meilleure place possible !
A l’issue du 1er tour ce jeudi, Clémence joue +6, Fanny +13 et Inès +14, les 2 meilleures cartes sont retenues et placent nos jeunes filles dans le milieu de tableau à quelques coups seulement du tableau final!
Une deuxième journée rendue plus compliquée avec le vent et des scores un peu plus élevés n’auront pas permis à nos 3 girls de terminer dans les 8 premières. L’équipe reste donc en Promotion et dit au revoir à Fanny qui rejoint le sud de la France.
Toutes les informations (scores, classements) sont disponible via le site de la FFGolf
Les Garçons avaient eux rendez-vous avec les quinze autres meilleures équipes de France, en 1ère division.
Cet évènement se déroulait sur le joli parcours du Golf Club de Toulouse.
Sacré challenge vu les équipes bien mieux armées sur le papier mais leurs prédécesseurs ont brillamment réussi à se maintenir la saison dernière. Une première journée plombée par la chaleur Toulousaine et un lancement de compétition un peu poussif ont placé notre équipe à la 12ème place sur 16 clubs mais avec quelques espoirs de remonter au classement pour accéder au tableau final et jouer le titre national!
Le second tour n’aura pas laissé longtemps beaucoup d’espoir à nos valeureux joueurs, la canicule aura eu raison des scores et de la détermination de chacun. Quelques points laissés en route et une 14ème place finale à l’issue des qualifications.
Le match de barrages contre le redoutable club de Cannes-Mougins, passé à côté de sa qualification n’aura pas laisser longtemps l’espoir à nos jeunes… Un foursome et deux matchs rapidement down pour une défaire finale 2.5 à 0.5.
Notre équipe a beaucoup appris cette semaine, côtoyé le haut niveau et reviendra plus forte l’an prochain en 2ème division car tous restent sélectionnable l’an prochain en U16.
Voici les joueurs qui composaient cette équipe de choc : Raphaël Jusseaume, Enzo Robles, Alexandre Bulot, Sacha Fortin-Delomenie, Arthur Miranda, Lucas Maloubier, Augustin Dermgane et Louis Hallais
Les pros Clément Gallois et Ewan Le Tennier encadrent tout ce beau monde.
C’était la première grande compétition par équipe pour certains. Bravo à nos jeunes et rendez-vous l’année prochaine