Décès de Patrick FARMAN

Nous apprenons avec tristesse la disparition de notre Président d’Honneur, Patrick FARMAN, à l’âge de 82 ans.

Petit fils de Maurice FARMAN, aviateur et constructeur aéronautique, il est arrivé en Touraine en 1969 pour raisons professionnelles et fut Président de notre club pendant 26 ans, entre 1984 et 2010 ; Président d’Honneur depuis.

Patrick Farman a donné beaucoup de temps et d’énergie à sa fonction qui ne fut pas toujours un long fleuve tranquille. D’autant plus que ses obligations professionnelles en tant que dirigeant d’une grande entreprise mécanique étaient particulièrement accaparantes.

Jusqu’en 2020, il a été membre du Bureau Directeur de la Fédération Française de Golf et Président du Groupement Français des Golfs Associatifs. Il était très attaché à cette structure : «Les golfs associatifs ont une valeur particulière car la gouvernance est assurée par un comité, un bureau et un président, tous élus par les membres tandis que la gouvernance d’un golf commercial appartient au propriétaire ».

Il nous avait déclaré aussi : « La pratique du golf, c’est l’esprit club et le sport. C’est la culture du Golf de Touraine. Le sport règne en maître. L’amateurisme est de rigueur et l’application des règles de l’étiquette est une exigence ».

Patrick, tu resteras toujours dans nos souvenirs, nous n’oublierons pas les remises de prix solennelles, ni ta joie de voir le Golf de Touraine appartenir à l’élite du Golf Français.

Le Golf de Touraine adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

La cérémonie aura lieu le lundi 19 septembre à 10h30 au Temple de l’Etoile (Paris 17)