Grand-Prix Majeur U14

Le Grand-Prix Majeur U14 s’est déroulé le week-end du 18 et 19 juin !

Une centaine de jeunes de toute la France se sont donné rendez-vous pour cette compétition fédérale.

L’organisation a du être revue à cause de la canicule (températures avoisinant les 40°C). Les départs du premier tour se sont faits dès 7h du matin du trou n°1 et du trou n°10. Les participants ont donc pu jouer dans des conditions convenables et ainsi éviter au maximum la chaleur.

À la fin du premier tour : chez les filles, c’est Céleste Bobo Lloret du Golf de Marseille Salet qui menait grâce à sa carte de -2. La joueuse de la cité phocéenne possédait une avance de trois coups sur sa poursuivante Morgane Trincadeiro et quatre sur un trio à +2.

La compétition a bat également son plein chez les garçons. La meilleure carte du jour est signée par Alexandre Vapillon avec un très joli de score de 68 (-4) ! Le haut-savoyard est notamment allé chercher deux eagles au trou n°1 et au trou n°12, belle performance ! Le local de l’étape et seul représentant tourangeau, Sacha Fortin-Delomenie est en embuscade à cinq points derrière (+1). Très belle carte de 73 pour Sacha, qui en tant que compétiteur regrettait les quatre bogeys qui ont clôturé son premier tour. Tout reste possible ! Un quintette de joueurs se partagent la troisième place provisoire à +3.

Le deuxième tour, qui a connu des perturbations au début à cause de conditions orageuses matinales, s’est déroulé malgré cela dans des conditions plus agréables que la veille, avec « seulement » 30°C et un léger vent.

Les meneurs de la veille n’ont pas tremblé et ont solidement assuré la victoire. En effet Céleste Bobo Lloret remporte le titre des filles avec une deuxième carte de 74. La marseillaise termine devant Manon Petitcolas (Golf Academie 57) et Elizaveta Koshkina (Monte Carlo)

Les résultats Filles

Chez les Garçons, Alexandre Vapillon, avec une carte plus sage que la veille et aussi plus régulière (74) foule la première marche du podium ! Celui-ci est complété par Maxime Olivo (Baden) et Tibo Van de Neste (Strasbourg)

Les résultats Garçons

À noter la victoire de la Ligue Auvergne – Rhône-Alpes dans le classement par équipe !

Bravo à tous les petits champions qui nous ont montré du beau jeu !

Merci aux accompagnants, à Charlotte de la FFGolf pour la gestion de la compétition, à Jean-Louis et Jean-Marc les arbitres, à l’équipe terrain et au Restaurant et surtout aux bénévoles pour ce beau week-end !