Mid-Amateurs

Nos équipes Mid-Amateurs Messieurs et Dames se déplaçaient respectivement fin juin à Cholet et à Bordeaux-Lac avec en ligne de mire les meilleurs résultats possibles !

Pour nos Messieurs :

La première journée permis de mettre en jambes notre équipe, qui a connu des résultats variés. Mais comme attendu nos Messieurs ont rectifié le tir le lendemain, avec des cartes plus équilibrées et neuf coups de moins au compteur. Touraine se plaçait à la 5ème place de la phase qualificative, l’essentiel était assuré ; la qualification pour les quarts de finale.

L’équipe du Golf d’Isabella, 4ème du classement avec sept coups de moins, fut leur adversaire. À cause de la canicule, la formule fut allégée. En effet les départs étaient programmées aux aurores , un seul foursome et quatre simple étaient au programme de la matinée.

L’équipe était constituée de Raphaël Arnoult, Bryan Bertolotti, Emmanuel Boscher, Malcolm Boyd, Charles Chambonneau, Valéry Jean-Baptiste et Frédéric Koeltz.

Nos joueurs avec le plus d’expérience, Valéry et Malcolm commençaient et ont livré une belle bataille mais ont du s’incliner 2&1 lors du foursome. Mais Raphaël avait dans le même temps rapporté un point en battant son adversaire 4&3. Les 3 derniers simples valaient donc leur pesant d’or ! Bryan, parti 4ème départ, a donné de la confiance à l’équipe en disposant largement de son rival (6&4). Charles, qui avait l’occasion de rapporter le point gagnant s’est finalement incliné après 18 trous serrés. Le suspens restait entier et les espoirs reposaient sur les épaules de Fred Koeltz. Le résultat tant attendu a été favorable à ce dernier ! Sa victoire 2&1 a permis à nos tourangeaux de se qualifier pour les demi-finales et de continuer de rêver à la montée !

Dimanche 19 juin était donc synonyme de demi-finale et de confrontation décisive pour la promotion en 2ème division. La tâche ne s’annonçait pas facile contre St Germain les Corbeil, larges leaders de la première phase et ayant battu nos voisins de Tours-Ardrée sur le score sans appel de 4,5 à 0,5 en quart de finale.

Formule classique cette fois-ci, avec 2 foursomes et 5 simples.

Les matchs du matin ont été partagés, le duo légendaire Raphaël et Charles s’inclinant après moult rebondissements dans la partie. Tandis que Bryan et Valéry égalisaient juste après grâce à leur victoire au 18ème trou. Tout restait donc à faire lors des simples de l’après-midi.

Malheureusement Touraine a laissé échappé les points des deux premières parties. Menés 3 à 1, il n’y avait plus de joker possible. Bryan sauva les meubles en finissant square, obtenait 0,5 point. Valéry nous faisait gagner un point supplémentaire mais Fred n’a rien pu faire lors du dernier match contre un adversaire en forme.

Le score final fut de 4,5 à 2,5, ce qui a permis aux franciliens de monter en 2ème division. Ce n’est que partie remise pour Touraine qui aura à cœur de franchir cette marche l’année prochaine !

Bravo Messieurs, vous avez dignement représenté les couleurs tourangelles ! 💪🏻🔵🟡


Le maintien pour nos Dames

Les Mid-Amateurs Dames jouaient quant à elles sur le parcours de Bordeaux-Lac du 23 au 26 juin.

Dans une 2ème division a 24 équipes, il fallait lutter pour espérer une place d’honneur, seules les huit premières se qualifiant pour la phase finale de montée.

Touraine clôturait la première journée honorablement avec une 12ème place provisoire. L’espoir restait entier pour obtenir un accessit.

Malheureusement le lendemain a été plus difficile, avec quinze coups de plus alors que les équipes devant au classement n’ont pas flanché. Les Dames obtenaient finalement une 18ème place qui était normalement synonyme de barrages pour le maintien. Mais à cause de trois forfaits, six équipes seulement devaient encore cravacher pour sauver leur peau en deux tours .

Cette 18ème place a été suffisante pour se maintenir directement sans jouer face aux parisiennes du Golf International (défaite 3 à 0 pour la « forme » due à leur place derrière elles au classement) puis au forfait du Golf d’Avrillé.

Tous les autres résultats

Bravo Mesdames !

L’équipe était constituée de Sabine Sadania, Carole Lorillou Julie Bobin et de Nathalie O’Byrne