Trophée Séniors et Vétérans du Golf de Touraine

Le Trophée Séniors et Vétérans du Golf de Touraine s’est déroulé le mardi 10 mai et mercredi 11 mai 2022 !

Un centaine de joueurs se sont donné rendez-vous au Golf de Touraine pour l’habituel Trophée Séniors et Vétérans.

La chaleur et le soleil ont poussé joueuses et joueurs dans leurs retranchements ! Malgré les difficultés, la qualité du parcours a cependant été remarquée par tous.

Suite au premier tour, c’est Carole Lorillou qui menait chez les Dames, cinq coups devant Catherine Gautier et six devant Emmanuelle Cuvier.

Chez les Hommes, le favori Franck Schaal a répondu présent en jouant 70. Lionel Bitsch-Bourgeois était dans le coup quatre coups derrière.

Tout restait à jouer pour la série Vétérans. En effet Francisco Penalver, avec sa carte de 82 avait seulement un point devant un trio composé de Dominique Gambier, Gilles Dupuis et Djafer Oulmane. Le 2ème tour s’annonçait passionnant !


Le 2ème tour pouvait donc se dérouler ce mercredi 11 mai. Les joueurs ayant connu une journée compliquée la veille donnait le top départ « à la fraîche », tandis que ceux ayant plus performé clôturaient la journée.

Malgré une 2ème carte en deçà de ses espérances, Carole Lorillou avait suffisamment d’avance pour remporter le titre chez les Dames (173). Le podium est complété par Catherine Gautier (177) et Stéphanie Le Mounier (179).

Franck Schaal a tenu son rang de favori chez les Messieurs. Malgré un deuxième tour plus difficile que la veille, son avance a également été suffisante et Nicolas Fouquet (76 et 79) termine à deux coups, devant Lionel Bitsch-Bourgeois (74 et 83).

La série Vétérans, qui était la plus serrée, a vu Djafer Oulmane, en embuscade à l’issue du premier tour, remporter le trophée dans cette catégorie d’âge. Gilles Dupuis termine à la 2ème place trois coups derrière, un coup devant Yvan Chenetier et Jacques Lebot.

Bravo à tous !

Les résultats :